Anne France Grenon

Professeur de Culture Générale

Agrégée et docteur ès Lettres, Anne-France Grenon préparera les étudiants de MyPrepa tant à l’épreuve de la dissertation de culture générale qu’à celles de contraction et synthèse de texte. Professeur exclusive des étudiants de première année, elle interviendra en collaboration avec Ken LeCoutre pour compléter l’apprentissage des deuxièmes années.

En plus d’enseigner chez MyPrepa, Anne-France est professeur de culture générale en classes préparatoires et à Sciences-po Paris, correctrice de l’épreuve de français au concours Mines-Ponts, chargée de khôlles en prépa à Stanislas, formatrice pour les épreuves de grammaire du CAPES interne à l’ISP (Institut supérieur de pédagogie de l’enseignement catholique) et auteur d’ouvrages pour les étudiants des classes préparatoires, filières commerciales et scientifiques !

En plus, elle connaît par le cœur des exigences du jury de concours en cela qu’elle est elle-même correctrice de l’épreuve de dissertation de culture générale de l’EMLyon et HEC !

Son expérience des concours les plus exigeants et son sens de la pédagogie éprouvé depuis des années dans de nombreux établissements de haut-vol seront autant d’atouts dont les étudiants MyPrepa pourront bénéficier pour atteindre leurs ambitions.

Ses publications

Les cours assurés par Anne France

Prépa HEC à Paris

Cours de culture générale – Première année

Découvrir

Prépa HEC à Paris

Cours de contraction et synthèse de textes

Découvrir

Ses publications

Ce qu’en disent nos anciens étudiants

En plus de 15 ans d’existence, Myprepa a accompagné des centaines d’étudiants. Des centaines de cas uniques.

Voir tous nos témoignages

Cyril K, ESSEC

« Mon expérience prouve combien il faut faire confiance à la pédagogie Myprepa (…) et à ses incroyables professeurs.

Après l’obtention d’une simple mention assez bien au bac puis 2 mois passés en ECS au Lycée Montaigne à Paris, j’ai décidé de quitter cet établissement pour travailler uniquement accompagné par Myprepa dans l’optique de passer les concours en candidat libre. 2 ans plus tard, me voici étudiant à l’ESSEC à la suite de mon admissibilité dans toutes les écoles du Top 5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC). »

Charlotte, ESSEC

Maxime Colombani, HEC