Notre suivi et coaching individualisé

Le suivi permanent et le coaching personnalisé, au cœur de la réussite de nos étudiants

Comment?

1

Des conseils en préparation mentale dès le début de l’année : lors des séances de méthodologie, l’approche mentale fait l’objet d’une séance entière, avec l’intervention d’Olivier Sarfati et Jean-Marc Sabatier, spécialistes de la préparation mentale

2

Le mode « solo » qui permet au professeur de s’isoler avec un étudiant lors d’une séance « live »

3

Un coach personnel que l’étudiant et les parents peuvent contacter à tout moment

4

Une messagerie interne permettant à l’étudiant de poser toutes ses questions quand il le souhaite

5

Des réunions avec les parents pour faire respecter la stratégie gagnante fixée par les professeurs

6

Des statistiques personnalisées générées par notre plateforme de cours en ligne et permettant d’accompagner plus précisément nos étudiants

Ce qu’en disent nos anciens étudiants

Our goal is to create a product and service that you’re satisfied with and use it every day. This is why we’re constantly working on our services to make it better every day and really listen to what our users has to say.

Voir nos témoignages

XXXX

Maxime Colombani

Valentin P.

« C’est assez dur de résumer en quelques lignes ce que My Prepa peut vous apporter. J’intègre HEC l’année prochaine et si on m’avait dit il y a 3 ans que j’aurais cette possibilité après avoir vu sur Admission PostBac mon entrée dans une prépa de province, je l’aurais difficilement cru.

J’ai découvert My Prepa et m’y suis inscrit grâce au bouche-à-oreille et je ne l’ai jamais regretté. J’y étais « étudiant » pendant mes deux premières années de prépa avec la formule annuelle et je ne l’ai pas repris en khube mais Olivier m’a tout de même fait bénéficier des entrainements aux oraux spécifiques à HEC et s’est tenu disponible toute l’année à mon écoute pour toutes les questions et doutes que je pouvais avoir.

J’y insiste car My Prepa n’est pas seulement une plateforme de cours : c’est, en plus des ressources disponibles dans toutes les matières, un coaching, une vraie relation et un intérêt pour les étudiants qui y font appel. My Prépa, c’est de vrais conseils, utiles et simples d’application qui font la différence pour optimiser son travail, son énergie, et pour rédiger une copie. Et surtout, c’est le sentiment d’avoir un petit truc en plus, qu’on a sa chance – ce qu’Olivier sait nous rappeler à chaque instant-, ce qui est fondamental quand on aborde un concours où l’on est brassé avec des milliers d’étudiants.

Au-delà de ça, je tiens à souligner la connaissance parfaite des concours, toujours actualisée, de la part d’Olivier et de toute son équipe pédagogique.

Je n’ai jamais eu l’instinct mathématique et restais ébahi devant les étudiants qui comprenaient tout à la simple lecture du cours. Olivier a su me faire travailler sur des points particuliers suite à mes sollicitations par email, et nous a, à travers la liveclass, montré comment réfléchir sur un sujet et « gratter » un maximum de points. Avec les annales adaptées des ressources My Prepa (que j’ai pu conserver sur mon ordinateur alors même que je n’étais plus inscrit à My Prépa en khube), j’ai pu faire des mathématiques mon point fort et décrocher 18,3 aux Maths I et 17,2 aux Maths II.

our la philosophie, la démarche a été un peu similaire : comment faire la différence parmi les 200 copies du correcteur et qui ont sensiblement les mêmes références ? En rédigeant les paragraphes à l’avance, nous a-t-il dit, en travaillant le style de sorte à ce que la copie soit agréable à lire, car les correcteurs sont souvent des professeurs de français. Je n’aurais jamais eu l’idée tout seul. C’est un investissement de temps important, mais qui porte ses fruits, car alors que je ne l’ai pas refait en khube, j’ai perdu en moyenne 3 points sur les copies de philosophie.

Enfin, c’est en géopolitique qu’Olivier a également su m’apporter une vraie plus-value : j’ai lu, relu et fiché l’ensemble des bonnes copies de concours dont il dispose. Je ne l’avais pas fait en carré, et de l’avoir fait en khube m’a montré comment, au lieu de CITER une date, un exemple géopolitique ou géographique, on l’UTILISE pour mettre en avant son propos. Rien ne sert de savoir ce qu’il s’est passé ces 100 dernières années en tout point du globe, et c’est cette maturité qu’Olivier vous donne, et qu’il est difficile d’acquérir face à l’immensité du programme en géopolitique. Une fois que je l’ai compris grâce aux copies d’Olivier, j’ai pris 4 points à l’année, 5 points à l’épreuve de l’ESCP, et ai eu 17 à l’oral d’HEC.

En un mot, My Prepa met du relief dans les centaines d’ouvrages et d’heures de cours que vous aurez à emmagasiner en classe préparatoire, et le tout dans une ambiance bienveillante et de travail propice à ce que chaque étudiant participe, même lors des séances en groupe. Me connecter sur My Prépa pour assister aux séances était un vrai plaisir au milieu des semaines de prépa qui peuvent sembler monotones.

Je remercie Olivier et son équipe pédagogique, car ils m’ont donné les vrais secrets pour intégrer HEC, et sauront vous donner les chances optimales d’intégrer l’école de vos rêves, quelle qu’elle soit. »

Notes aux concours BCE :

Listes des notes

HEC 2018

Marjorie B.

Lorsque j’ai rejoint MyPrepa, je me demandais si une plateforme internet serait efficace pour prendre des cours. La réponse est oui ! J’ai vraiment été surprise par l’efficacité de la LiveClass où chacun peut partager à tout moment une photo de son travail, que les autres étudiants peuvent corriger ou commenter. Je trouve que cette platerforme crée une réelle émulation et une bonne dynamique qui rendent les cours très agréables ! Il est vrai que les mathématiques sont une matière cruciale pour les concours, et nous les avons donc énormément travaillées, ce qui a payé aux concours. Mais il n’y a pas que les mathématiques chez MyPrepa, chaque conseil d’Olivier vaut de l’or : en coaching mental pour la (re)motivation avant les épreuves, en Culture Générale et en langues pour les méthodes…

Je n’ai aucun doute sur le fait que cet accompagnement m’a permis de donner le meilleur de moi-même le jour J et je souhaite donc remercier Olivier pour son soutien et sa bonne humeur tout au long de l’année !

Commentaire de la direction pédagogique de MyPrepa

Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner pour la première fois une étudiante du CIV de Valbonne (Sophia Antipolis). Et comme nous le faisons depuis des années avec les autres prépas dans toute la France, nous avons permis à Marjorie d’optimiser son potentiel et ainsi décrocher une parisienne alors que traditionnellement cette prépa ne place qu’entre 1 et 2 étudiants sur 35 dans une école du top 3 (HEC, ESSEC, ESCP Europe). En espérant pouvoir accompagner encore de nombreux étudiants de cette prépa ! Merci encore Marjorie pour la confiance que tu nous as accordée.

ESCP 2018

Charlotte YYYY

Antoine M.

« Je tiens à remercier MYPREPA et Olivier sans qui rien n’aurait été possible. D’une bonne prépa bordelaise, j’ai suivi les LiveClass en cube et j’ai été admissible à HEC, et j’intègre avec grande fierté l’ESCP, après avoir été admis en carré à NEOMA sans ce précieux outil.

Les LiveClass sont vraiment un outil formidable car elles permettent de suivre des cours d’une qualité sans perdre de temps , ce qui est très appréciable en prépa.
Ce qui m’a le plus servi ? Les cours de maths, établis autour d’annales et de grands classiques sont extraordinaires. Mais même si elles occupent une grande partie de l’enseignement de MYPREPA, j’ai trouvé que les conseils donnés dans toutes les autres matières, notamment en langues, HGGMC et surtout philo (grâce à la dissertation parfaite (Je t’aime Ken) sont d’une utilité folle. Grâce aux méthodes et à la rigueur enseignés, j’ai pu passer un cap dans les matières qui m’avaient freiné lors de mon année en carré, et augmenter (voire tripler pour la maths I) mes notes.
Mais MYPREPA, c’est plus que ça, et c’est ça qui fait sa force. C’est un coaching constant, une disponibilité croissante avec l’amélioration du site : bref, essayer MYPREPA c’est l’adopter.  Une des meilleures séances a été l’apport d’un coach sportif à la fin des révisions : c’est une séance qui m’a non seulement permis d’avoir les meilleures écoles aux concours, mais qui me servira toute ma vie car elle m’a permis de saisir des enjeux majeurs et de négocier des moments clés lors du jour J.
La préparation aux entretiens m’a permis de briller par la suite aux oraux en ayant des notes canon en entretien à l’ESCP qui m’ont permis de compenser des maths (un très très mauvais sujet d’algèbre) défaillantes. La capacité à s’adapter, les outils aussi bien corporels que linguistiques : tout a été prévu pour briller lors de ces fameux entretiens. Et ça a payé ! (17, 5 à l’ESCP)
MYPREPA prépare donc aussi bien aux oraux qu’aux écrits, aussi bien en philo qu’en Scilab, en HGGMC qu’en espagnol. What else ?

Un grand merci à Matthieu et à Ken pour leur génie et leur disponibilité, leur pédagogie et leur joie de vivre. Une immense reconnaissance au coach mental Mr Sabatier, dont le coaching sur une seule séance a été extraordinaire. Et enfin, last but not least, merci à toi Olivier! Merci tout simplement. Après tous nos appels, nos SMS, nos cours, je ne peux que te remercier. Je me souviendrai longtemps de tes félicitations alors que tu étais sur le point de prendre ton vol lors de mon admissibilité à HEC : un des moments les plus heureux de toute ma vie. »

Note en carré avant le coaching MyPrepa

Liste des notes

Notes en cube après le coaching MyPrepa

ESCP 2018

Melanie C.

Accompagnement choisi chez MyPrepa :

  • Stage de pré-rentrée ECE1
  • Formule annuelle étoile ECE1
  • Formule annuelle étoile ECE

Notes

MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l’ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l’organisation et la compréhension.

Tout d’abord les conseils d’Olivier m’ont permis de m’organiser très rapidement sans perdre de temps et c’est en suivant un planning très strict que j’ai pu progresser de manière exponentielle dans ma prépa en passant de 102ème de promo à 19ème sur 160 en fin de première année. J’ai vu la différence avec d’autres élèves qui étaient au départ devant moi mais qui n’ont pas pu maintenir leur niveau sur la durée à cause justement d’un manque de régularité.

Pour les mathématiques qui est la matière phare, les cours MyPrepa sont parfaitement adapté et les corrections sont très claires et détaillées c’est sans aucun doute ce qui m’a permis de maîtriser parfaitement les grands classiques et les démonstrations. Aucune prépa ne fournit des corrections aussi détaillées et compréhensibles, et la perte de temps est monstrueuse lorsqu’il faut aller chercher les informations seul.

MyPrepa apporte ce plus en mathématique en regroupant toutes les méthodes très importantes, en faisant des rappels très réguliers du cours et en revenant sur les chapitres précédents. C’est en faisant régulièrement leurs exercices et en participant activement pendant la Liveclass que j’ai pu avoir 15 à HEC (et ESCP), un double 16 à l’ESSEC, 20 à l’EDHEC et 19,8 à l’EMLyon aux épreuves de mathématiques. Olivier est en plus très disponible pour répondre à toutes nos questions en mathématiques, parfois même hors des séances ce qui permet de répondre rapidement à nos interrogations même pour les questions les plus futiles…

Les conseils en ESH et les copies ont été eux aussi d’une aide précieuse ! j’ai commencé avec des notes aux alentours de 7/20 dans ma prépa et j’ai fini avec 17 à l’ESSEC et 16 à l’ESCP en appliquant à la lettre les conseils MyPrepa en Esh qui cible vraiment les attentes du concours.

Pour l’anglais, les articles collectés et triés par Olivier m’ont permis de gagner énormément de temps et de me construire un dossier de civilisation pertinent, ce type d’aide n’existe pas en prépa c’est pourquoi MyPrepa nous fait gagner beaucoup de temps en triant à l’avance les bonnes copies et les bons articles.

Pour toutes ces raisons MyPrepa est d’après moi un avantage non négligeable face aux concours et apporte un soutien moral que les professeurs n’apportent pas toujours…

Mélanie

Le mot d’Olivier Sarfati, directeur pédagogique de MyPrepa

Mélanie a été incroyablement constante pendant ces deux années de coaching : participative, enthousiaste, ponctuelle, disciplinée… Un vrai élément moteur dans le groupe et qui a participé grandement à l’émulation de toute la classe.

Ce que Mélanie ne dit pas, c’est qu’elle a eu un petit pépin de santé pendant les concours : une grosse fièvre juste avant les maths HEC. Sa mère m’a prévenu, j’ai rapidement appelé Mélanie dans la foulée car je sais l’importance d’un discours réconfortant dans ces moments-là. Et au final, tout s’est bien passé et voilà Mélanie à l’ESSEC alors qu’elle partait avec du retard.

Bravo à toi Mélanie et merci de nous avoir fait confiance dès le début de ta prépa !

ESSEC 2018

L’innovation pédagogique vue par notre directeur

Dans un contexte où le bac est une formalité et les concours sont de plus en plus difficiles, le choc de la prépa est de plus en plus mal vécu par les étudiants. Les dépressions et burn-out d’étudiants ne sont plus des exceptions : ils font clairement partie des risques qui pèsent sur les futurs candidats aux concours…

Voir plus

« L’idée d’utiliser une plateforme digitale a donc petit à petit fait son chemin chez MyPrepa. Mais il fallait trouver la bonne plateforme. Or, les plateformes existantes n’étaient pas satisfaisantes car trop complexes dans leur utilisation et pas adaptées à la préparation aux concours. Il fallait frapper fort et réinventer une plateforme parfaitement adaptée au monde la préparation aux concours ainsi qu’à l’exigence des parents et étudiants. En mobilisant une équipe de spécialistes du développement web, nous avons créé notre plateforme dédiée: LiveClass. Depuis 2014, 100% de nos cours sont assurés via cette plateforme avec des taux de satisfaction chaque année oscillant entre 98% et 100%. L’interaction est décuplée, la personnalisation est plus grande, les étudiants réservés sont aussi impliqués que les étudiants plus extravertis, les contenus pédagogiques sont mieux gérés, la direction pédagogique est facilitée par toutes les statistiques d’implication que nous analysons. Bref, une véritable révolution pédagogique a vu le jour par rapport aux méthodes
traditionnelles que j’ai pourtant pratiquées pendant des années. Et quel plaisir de pouvoir accompagner aujourd’hui des étudiants partout en France et d’être entourés de professeurs dans le monde entier! La seule façon de découvrir cette révolution est d’assister à une séance à l’essai ou de venir à notre rencontre. Vous ne le regretterez pas.»

l’équipe de professeursle module préparation mental

Une question ?

Toutes les questions que vous vous posez sur
nos préparations aux concours

Voir la liste des questionsContactez-nous