NOUVEAU

Le guide du cube

Voir le guideFaire le test

Je ne sais pas quoi faire…
Dois-je prendre cette école ?
Comment tirer le maximum de cette année de cube ?

Autant d’interrogations auxquelles vous pouvez être confrontés lors de vos résultats d’admission. Vous êtes insatisfaits de vos résultats et vous vous posez la question de faire une troisième année de prépa ? Après 25 ans d’expérience dans l’accompagnement sur-mesure, nous savons qu’il n’existe pas de recette universelle. C’est donc l’analyse du cas particulier de chacun qui permettra ultimement de répondre à cette question. Nous avons écrit ce guide afin de vous aider à prendre la bonne décision pour vous. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : la prépa où s’effectuera l’année de cube, la stratégie à adopter et l’analyse des précédentes années en sont des exemples. Ce “guide du cube” a donc pour objectif d’apporter des réponses à l’étudiant en proie au doute, afin de lui permettre de prendre la meilleure décision possible.

C’est gratuit, mais c’est beaucoup de travail pour nous. Partager, c’est nous remercier ! 

Test : Dois-je cuber ? 

Chez MyPrepa, on a mis au point un algorithme pour vous permettre de savoir si cuber est un bon choix pour vous. On a commencé par faire appel à notre expérience et faire la liste de toutes les qualités qui sont des forces pour un étudiant qui cube. Ensuite, on a pondéré tout cela, pour aboutir à un score, un indice qui répond à la question “Dois-je cuber ?”.
Enfin, pour vérifier la pertinence de notre algorithme, nous l’avons fait passer à nos Alumnis, pour mettre en lien leurs résultats obtenus à l’issue des concours, et le score au test.

Une question ?

Toutes les questions que vous vous posez sur
nos préparations aux concours

Voir la liste des questionsContactez-nous