GéopolitiqueOuvragesPrépa HEC

Les deux ouvrages indispensables pour briller en géopolitique aux concours

Par 8 juin 2018 août 20th, 2019 Pas de commentaires

Le mot d’Olivier SARFATI

Suivez donc à la lettre tous les conseils donnés.

« En tant que directeur de la collection d’ouvrages MyPrepa, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de deux ouvrages de géopolitique à destination des étudiants en ECS. A n’en pas douter, ces deux ouvrages combleront les futurs candidats aux concours par la pertinence des conseils méthodologiques prodigués et des dissertations d’étudiants brillants commentées. L’auteur Matthieu Alfré porte sur le monde un regard d’une originalité rare : la géopolitique, il la vit au quotidien par les voyages à travers le monde qu’il entreprend en Afrique et en Amérique du sud notamment. Matthieu Alfré a également une grande expérience des concours en général : il a intégré HEC en carré en 2007 en étant 25ème (et 17ème à l’ESSEC). Il est également titulaire d’un master de philosophie de la Sorbonne ce qui lui donne une capacité à bien problématiser et rédiger ses dissertations. Suivez donc à la lettre tous les conseils donnés. Les progrès ne tarderont pas à se faire jour… Bonne lecture ! »

Le mot de Matthieu ALFRÉ

J’ai voulu faire les livres dans lesquels j’aurais rêvé apprendre en classe préparatoire : synthétiques, efficaces et progressifs

« J’ai voulu faire les livres dans lesquels j’aurais rêvé apprendre en classe préparatoire : synthétiques, efficaces et progressifs. J’ai donc choisi d’y insérer une courte méthodologie pour aider à approcher les épreuves du concours. J’ai mis les connaissances indispensables de la matière dans des leçons pédagogiques et complémentaires. Ces dissertations de cours couvrent l’intégralité du programme des deux années tout en opérant les focalisations qui s’imposent. Puis, j’ai laissé les étudiants brillants montrer toute la pertinence de leur réflexion à travers leurs meilleures copies. C’est ainsi que mon rêve est devenu réalité pour mieux servir les étudiants désireux de comprendre le monde contemporain. »

Laisser un commentaire