accueil-4-0618.jpg

Prépa HEC :
Excellez aux concours
Cours de soutien interactifs, en ligne et en direct.
7x plus de chances d'intégrer le top 3
99% des étudiants estiment avoir progressé
100% des étudiants satisfaits de leur professeur
vignette-video.jpg
Notre offre prépa HEC

Notre offre Prépa HEC

Cliquez sur le de votre choix pour voir le détail
ECE 1 ECS 1 ECE 2 ECS 2
Formule annuelle
Formule annuelle Etoile
Module Economie Sociologie Histoire
Module Géopolitique
Module Dissertation parfaite
Module Préparation mentale
Module Anglais
Stage à la carte
Stage de pré-rentrée
Stage replay d'été
Stage entretien de personnalité
Cours à la carte
Parrainage

Equipe pédagogique

Olivier Sarfati

Olivier Sarfati

Directeur pédagogique
Professeur en prépa HEC


Guillaume Gatteau

Guillaume Gatteau

Professeur de mathématiques en prépa HEC et prépa BAC


Baptiste Frelot

Baptiste Frelot

Professeur de mathématiques et d’informatique en prépa HEC


Frédéric Brossard

Frédéric Brossard

Professeur de mathématiques en prépa HEC


Matthieu Alfré

Matthieu Alfré

Professeur en prépa HEC, en prépa BAC et prépa Sciences Po


Kevin Besozzi

Kévin Besozzi

Professeur en prépa HEC, en prépa BAC et prépa Sciences Po


Silvia Collet

Silvia Collet

Professeur en prépa HEC


Tudor Djamo-Mitchell

Tudor Djamo-Mitchell

Professeur en prépa HEC et prépa scientifiques


Jean-Marc Sabatier

Jean-Marc Sabatier

Coach professionnel
 


Témoignages
Les témoignages des étudiants et des parents
Valentin P.
HEC 2018

Je remercie Olivier et son équipe pédagogique, car ils m’ont donné les vrais secrets pour intégrer HEC

Antoine M.
ESCP 2018

MYPREPA prépare donc aussi bien aux oraux qu'aux écrits, aussi bien en philo qu'en Scilab, en HGGMC qu'en espagnol. What else ? 

Marjorie B.
ESCP 2018

Chaque conseil de [MyPrepa] vaut de l'or : en coaching mental pour la (re)motivation avant les épreuves, en Culture Générale et en langues pour les méthodes... 

Mélanie C.
ESSEC 2018

MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l'ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l'organisation et la compréhension.

Cyril K.
ESSEC 2018

Mon expérience prouve combien il faut faire confiance à l’innovation pédagogique de MyPrepa (…) et de ses incroyables professeurs.

Père de Judith
HEC 2017

La qualité de votre enseignement a bien évidemment joué, mais votre discours et vos paroles, notamment dans les moments de doutes ont été fantastiques !

Claire B.
ESCP 2017

Les cours s’accompagnent d’un coaching qui m’a aidé à adopter une bonne méthode de travail mais aussi une attitude sereine pendant les périodes de révisions.

Thomas L.
ESSEC 2016

MyPrepa m’a apporté ce qui m’avait cruellement manqué pendant les deux premières années : une méthode de travail rigoureuse.

Nicolas B.
ESSEC 2016

Une formidable équipe pédagogique, passionnée dans ce qu’elle fait et qui saura tirer le meilleur de vous même, qui que vous soyez, où que vous soyez et d’aussi loin que vous partez.

Rémi K.
HEC 2016

La LiveClass permet aux élèves qui ont tendance à être plus discrets en classe de s'impliquer davantage.

Nolwenn D.
ESSEC 2016

MyPrepa m’a donc donné les meilleurs outils pour réussir, et à force de sueur et de persévérance ils m’ont permis d’obtenir ce que je voulais.

Notes-caroline-myprepa-1.jpg
Caroline T.
HEC 2016

1- Comment as-tu connu MyPrepa et pourquoi avoir fait appel à nous ?

A la fin de la première année de prépa, j’ai commencé à chercher des cours particuliers (principalement en maths) pour compléter l’enseignement de mes professeurs de prépa : j’avais de grandes ambitions mais j’étais moyennement classée dans une prépa moyenne… Il y a plusieurs offres possibles pour le coaching en prépa HEC, mais le coaching d’Olivier sort du lot pour mes parents et moi : il met l’accent sur les maths sans pour autant oublier les autres matières plus littéraires, ce qui est, selon moi un réel atout dans une filière où il faut avoir un profil plutôt équilibré si on est bon en maths sans être un « génie »…
Olivier m’a définitivement convaincue lors du premier cours d’essai grâce à ses méthodes mais surtout grâce à sa capacité à me motiver (très utile quand on a du mal à y croire). Une fois ce cours fini, ça me semblait enfin possible de décrocher une parisienne grâce à Olivier.

2- Que t’a apporté Myprepa en maths ? Dans les autres matières ? Par rapport à tes profs de prépa ?

En mathématiques, j’avais une confiance aveugle en Olivier : que ce soit pour les méthodes d’apprentissage des théorèmes, les méthodes pour faire des exercices efficacement (et savoir quels exercices il faut faire) ou même la façon d’aborder les épreuves une fois devant sa feuille de concours, Olivier nous donne tout « clé en main ». J’ai suivi le coaching d’Olivier en kharré et cela m’a permis d’obtenir des résultats corrects aux parisiennes grâce à des bases très solides, sans avoir fait un seul entrainement d’annale hec en DST avec mon prof de prépa.
Pour la philosophie, la méthode des paragraphes me parait finalement quasiment infaillible (ça assure au moins la moyenne vu la qualité du style etc.) et c’est très rassurant puisque l’on peut faire autant d’entrainements que l’on veut au cours de l’année pour apprendre et adapter ses propres paragraphes. Cette méthode est de plus très utile pour toutes les dissertations : en effet, à force de passer des heures à préparer des paragraphes bien écrits, le style s’améliore et cela se ressent en géopolitique !

3- Tu as fait l’expérience de la Liveclass. Qu’as-tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

Quand j’ai commencé à prendre des cours avec Olivier, il y avait déjà la Liveclass ; je ne peux donc pas faire de comparaison. Néanmoins, les trajets auraient pu me freiner dans mon choix mais grâce à la Liveclass, plus besoin de bouger. On choisit les horaires et au final j’ai gagné en productivité car j’ai fini par me prendre au jeu dans les séances groupées pour essayer de faire parfaitement et plus vite que les autres le sujet ! Par ailleurs, le mode solo permet vraiment d’avancer à son rythme sans être influencé par les remarques des autres donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour les séances de groupe en maths, ça ne peut qu’être bénéfique.

4- Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

Pour être synthétique, je pense qu’il y a trois facteurs qu’il faut tenter de maitriser pour les concours : la préparation, le mental et la forme physique pendant les jours J. Pour tous ces facteurs, j’ai repris les conseils d’Olivier vraiment à la lettre en khube.
Pour la préparation, je me suis fait un planning inspiré de celui qu’Olivier m’avait fait en kharré tout en l’adaptant à mes faiblesses. J’avais établi un planning moins ambitieux, mais j’essayais aussi d’être tout le temps productive (pas de « demi -travail »…)
Pour le mental, Olivier a su se montrer très rassurant en me disant que j’étais capable d’avoir une parisienne mais il m’a aussi dit une phrase qui m’a marquée : « tu manquais peut-être d’esprit de compétition cette année », un comble pour moi qui pensais être compétitrice dû à mes années de compétition en natation… C’est ce mélange de ces deux états d’esprit qui m’a aidée à tenir toute l’année (parce que oui des fois j’en avais juste ras-le-bol pour être polie).

5- Pour ceux qui hésitent à tenter l’aventure MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Je dirais que tout dépend des ambitions de chacun mais si votre but est de viser une parisienne, le coaching MyPrepa est un réel atout par sa polyvalence dans les différentes matières. C’est aussi une façon de ne plus se poser la fameuse question chronophage : « est-ce que je suis en train de faire un truc vraiment utile pour le concours ? » Olivier saura également analyser vos forces et vos faiblesses, vous mettre en face de vos défauts avant la dernière ligne droite (vive les relectures de contraction avant le mois de révision et les remises de bonnes copies!) ; mais il saura aussi et surtout vous soutenir et y croire avec vous, contrairement à beaucoup de vos profs… Enfin, n’oubliez pas que vous êtes là pour préparer un concours, il faut savoir être efficace et synthétique, des qualités souvent absentes chez les profs de prépa malheureusement !

6- Un petit commentaire sympa (ou pas) à rajouter ?

Je voudrais juste m’adresser à ceux pour qui ce coaching représente un investissement assez conséquent pour les parents. Quand j’ai décidé de khuber, mes parents m’avaient prévenue qu’ils ne pourraient pas repayer le coaching MyPrepa cette année, mais avant même que je prévienne Olivier, il m’a dit de lui-même que cela ne servait pas à grand-chose de reprendre le coaching parce qu’il n’allait pas m’apprendre de nouvelles méthodes. Il n’a cependant pas hésité à me guider dans le choix de ma future classe prépa et a surveillé mes résultats de cette année. Olivier s’intéresse vraiment à la réussite de chacun et ne nous voit pas comme des petits porte-monnaie sur pattes.
Et je voudrais pour finir m’adresser plus particulièrement à Olivier, je voudrais te dire un grand merci ! Je ne pense pas que j’aurais aussi bien réussi même en khubant sans toi. Je ne pense pas que j’aurais réussi à trouver ces méthodes de travail par moi-même, et mon pessimisme aurait sûrement fini par l’emporter au vu des « encouragements » de mes professeurs après les résultats du concours en kharré… PS : merci de l’astuce pour le triptyque, le 15 a permis de compenser d’autres ratés ;)



Notes de Caroline en khube



Notes de Caroline en carré

Notes-caroline-myprepa-2.jpg

Lucie A.
ESSEC 2016

La méthode de travail que nous fait adopter MyPrepa est très efficace et ancre de très bonnes habitudes.

Résultats MyPrepa aux concours HEC

Des résultats d'exception, partout en France
concours HEC 2017
Etudiants de
Montaigne (Bordeaux) - ECS

avec MyPrepa
100%
admis dans le top 3
(HEC, ESSEC, ESCP)

Sans MyPrepa
8%
concours HEC 2017
Etudiants de
Ampère (Lyon) - ECS

avec MyPrepa
100%
admis dans le top 3
(HEC, ESSEC, ESCP)

Sans MyPrepa
3%
concours HEC 2017
Etudiants de
Lakanal (Sceaux)

avec MyPrepa
100%
admis dans le top 3
(HEC, ESSEC, ESCP)

Sans MyPrepa
30%
concours HEC 2017
Etudiants de
Henri IV (Paris)

avec MyPrepa
100%
admis dans le top 3
(HEC, ESSEC, ESCP)

Sans MyPrepa
77%