(HEC 2013)

Je suis convaincu que mon admission à HEC, ESSEC et ESCP n'aurait pas été possible sans les conseils méthodologiques et les encouragements répétés de MyPrepa.

Témoignage

« Si j'écris ces quelques lignes aujourd'hui pour remercier Olivier c'est parce que je suis convaincu que mon admission à HEC, ESSEC et ESCP n'aurait pas été possible sans ses conseils méthodologiques et ses encouragements répétés. Quand j'ai rencontré Olivier à la fin de ma première année, il a commencé par faire deux choses que mes professeurs de maths en prépa avaient négligé : croire en moi (en dépit de notes en maths lamentables) et me donner confiance (il m'a persuadé qu'avoir un niveau convenable, voire bon, en maths était faisable et que donc j'allais le faire - ce que j'ai fini par faire). Pour cela il m'a donné les méthodes pour y arriver.
Le deuxième apport décisif d'Olivier a été de rationaliser - presque scientifiquement - le travail dans chaque matière pour maximiser les résultats pour un minimum de travail (dans le but de libérer du temps pour les maths). Olivier y est pour beaucoup dans mes notes de Culture Générale à l'écrit (et croyez-moi un 19/20 à l'ESSEC ou un 16/20 à HEC coefficient 6, ça change la donne ! ). Olivier a manifestement compris que les maths ne suffisent pas à garantir une réussite aux concours, il faut bâtir un "profil équilibré". Le coaching d'Olivier a aussi et surtout insisté sur la variable psychologique. Chaque ancien élève de prépa sait à quel point l'aspect psychologique est décisif pendant la prépa et lors du concours (écrit comme oral). Olivier m'a aidé dans ma gestion du stress (exercices respiratoires), a entretenu ma motivation et m'a permis de développer un "mental de guerrier", c'est-à-dire considérer chaque épreuve, quelle que soit la matière et quelles que soient ses forces et faiblesses, comme une bataille à gagner coûte que coûte, aller chercher tous les points et ne rien lâcher jusqu'aux dernières secondes de l'épreuve.
Compte tenu de mes notes aux écrits, la probabilité que j'intègre HEC était faible, mais c'est en ne lâchant rien (malgré les soupirs du jury ou des rires du public) lors de chacune de mes épreuves orales à HEC que j'ai réussi à convertir mon admissibilité en admission. »

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 18
Synthèse de textes ESCP Europe 11
Langue vivante I CCIP Allemand 9,8
Langue vivante II CCIP Anglais 16
Diss. culture générale HEC 16
Diss. culture générale EMLyon 14
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 19
Mathématiques E HEC 7,8
Mathématiques E ESSEC 16,6
Mathématiques E EMLyon 12,8
Mathématiques 2 E ESSEC 16,3
Mathématiques E EDHEC 18,8
Analyse éco. et hist. HEC 16
Analyse éco. et hist. ESSEC 13
Analyse éco. et hist. ESCP Europe 15