(ESCP 2017)

Même si la deuxième année a été difficile, je suis très heureuse d’avoir participé à la formule annuelle qui a beaucoup joué dans mon admission à une parisienne.

Témoignage formule annuelle MY PREPA :

Les mathématiques sont essentielles pour réussir les concours et comme cette matière n’était ni un point faible ni un point fort durant ma première année de prépa, mes parents m’ont donc poussée, au début à contre cœur, à prendre la formule annuelle pour ma deuxième année. Je conseille cependant de démarrer les cours avec MyPrepa en première année pour acquérir dès le début de l’aisance, un bon rythme de travail et surtout de la confiance. Une fois les premières appréhensions passées, je me suis vite prise au jeu de la LiveClass et j’ai vraiment adoré les cours de mathématiques qui m’ont permis de consolider mes bases tout en progressant rapidement grâce à une émulation de groupe. Les cours s’accompagnent d’un coaching qui m’a aidé à adopter une bonne méthode de travail mais aussi une attitude sereine pendant les périodes de révisions. La disponibilité d’Olivier, ses encouragements et ses conseils que ce soit en maths, anglais, culture générale ou ESH ainsi que la forme innovante d’enseignement en ligne qui est extrêmement pratique et agréable, m’ont permis d’aller au bout de ces deux ans et de réussir à intégrer l’ESCP notamment grâce à un 17.5 en maths 2 de l’ESSEC. Même si la deuxième année a été difficile, je suis très heureuse d’avoir participé à la formule annuelle qui a beaucoup joué dans mon admission à une parisienne.

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 8
Synthèse de textes ESCP Europe 15
Langue vivante I ELVi Anglais 13,5
Langue vivante II ELVi Chinois 8,5
Diss. culture générale HEC 14
Diss. culture générale EMLyon 16
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 12
Mathématiques E HEC 14,4
Mathématiques E ESSEC 15,8
Mathématiques E EMLyon 18,8
Mathématiques 2 E ESSEC 17,5
Mathématiques E EDHEC 20
Eco., socio. et histoire HEC 11
Eco., socio. et histoire ESSEC 13
Eco., socio. et histoire ESCP Europe 12
Oral Oral ESCP Europe
Entretien 18
Analyse économique et historique 13
Langue vivante I 14
Langue vivante II 15,5


Témoignage stage réussir l’entretien :

Mes notes des entretiens blancs qu’organisait mon lycée étaient plutôt bonnes mais j’avais toujours un gros problème pour gérer mon stress. Grâce à ce stage, j’ai pu aborder les entretiens des différentes écoles avec confiance, qu’elles soient parisiennes ou non. Les cours m’ont permis de construire une solide base pour ma présentation et de préparer les principales questions qui pouvaient en découler. J’ai pu aussi apprendre à diriger mon entretien et à susciter l’intérêt du jury en lâchant quelques « pépites » au bon moment. Chaque question classique abordée était suivie d’une simulation de plusieurs élèves du groupe, ce qui me donnait l’occasion à chaque fois de cibler mes erreurs mais aussi mes atouts. Les intervenants extérieurs qui ont participé à ces cessions ont été aussi d’une grande aide car ils ont partagé leurs expériences et ne nous connaissant pas, ont porté un regard neuf sur nos réponses. J’ai d’ailleurs pu simuler un entretien de 30 minutes avec l’une des intervenantes, juste avant mes oraux à l’ESCP. Cet exercice est décisif pour l’admission et je remercie encore Olivier pour ce stage qui m’a permis de décrocher un 18 à l’oral de l’ESCP.