(HEC 2017)

La qualité de votre enseignement a bien évidemment joué mais votre discours et vos paroles, notamment dans les moments de doutes ont été fantastiques !

Formules suivies :

  • Formule annuelle prépa HEC (ECS1)
  • + formule annuelle « étoile » (ECS2)
  • + dissertation parfaite de culture générale
  • + cours à la carte (10h d’anglais)

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 17
Synthèse de textes ESCP Europe 9
Langue vivante I ELVi Anglais 10
Langue vivante II ELVi Espagnol 11
Diss. culture générale HEC 13
Diss. culture générale EMLyon 15
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 18
Mathématiques S HEC 15,1
Mathématiques S ESSEC 12,5
Mathématiques S EMLyon 18,4
Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 19,7
Hist. géo. et géopolitique ESSEC 15
Hist. géo. et géopolitique ESCP Europe 15


Extraits d’échanges de mails avec le père de Judith :

Témoignage du père de Judith Après l’admission à HEC :

« Mon cher Olivier,

Merci du fond du cœur pour votre soutien sans faille, votre implication, votre bienveillance et pour avoir su donner à Judith la force de caractère et la détermination qui ont été la sienne tout au long de ces 2 années.
La qualité de votre enseignement a bien évidemment joué mais votre discours et vos paroles, notamment dans les moments de doutes ont été fantastiques !

HEC et l’ESSEC c'est top !
Et Judith m'a raconté que vous aviez aussi raté l'ESCP : son destin était donc lié à votre parcours 😉 »

(…)

Après l’admissibilité à HEC :

« Cher Olivier,

Ce mail pour vous remercier une nouvelle fois de l'immense aide, soutien et accompagnement que vous avez prodigués à Judith tout au long de ces 2 années.
Son admissibilité aujourd'hui à HEC, l'EM Lyon et je l'espère demain à l'ESSEC est bien évidemment la conséquence de son travail mais je sais à quel point votre présence et votre bienveillance, dans des moments de doute et de remise en question comme en mars dernier, ont joué un rôle essentiel dans son succès de ce jour.

La 1ére étape est franchie ! Je compte sur vous pour la 2nde, et notamment pour lui faire croire en elle pour HEC, et on fêtera je l'espère son succès tous ensemble en juillet !

Amicalement.

Pierre »


Témoignage de Judith :

J’ai rejoint MyPrepa dès le début de ma première année d’ECS. Une ancienne élève de mon lycée m’avait conseillé cet organisme et vanté les bienfaits du coaching chez MyPrepa.

Mes parents étaient un peu sceptiques au début (notamment à propos de la Liveclass, et des cours en ligne), mais Olivier a su les convaincre. Pour ce qui me concerne, j’ai été convaincue dès la première séance. La LiveClass est un atout considérable : en prépa, le temps est compté, et pouvoir prendre ses cours sans avoir aucun trajet est une aide très importante.

MyPrepa a su m’apporter un soutien pédagogique mais aussi moral. La prépa ne se résume pas qu’au travail, et au cours de ces deux ans de travail, le soutien de l’équipe MyPrepa m’a été précieux.

Tout d’abord MyPrepa m’a apporté énormément au niveau pédagogique.

En mathématiques : Le coaching MyPrepa se concentre principalement sur cette matière. Le fait de s’entrainer sur des sujets de concours dès la première année nous aide à développer les qualités nécessaires face à un sujet de concours. L’équipe MyPrepa nous conseille en permanence de rédiger comme au concours, d’avoir la même rigueur qu’au concours… ce qui fait que le jour J nous sommes habitués à agir de la sorte.

Les polycopiés de méthode MyPrepa permettent de bien comprendre certains chapitres plus compliqués que d’autres.

Enfin l’équipe pédagogique sait sélectionner les sujets adaptés, où les méthodes utilisées sont des classiques du concours. Au cours de ces deux années de coaching, j’ai vu de nombreux « classiques » et des méthodes qui m’ont servi le jour J.

Dans les autres matières : L’analyse de bonnes et de mauvaises copies de concours m’a beaucoup apporté. Pouvoir analyser ce qui marche et ce qui marche moins bien grâce aux copies d’anciens élèves constitue une aide essentielle.

Enfin Olivier et l’équipe pédagogique nous aide à développer une méthode de travail rigoureuse dès le début de la première année de Prépa. Les professeurs ont su me montrer l’importance d’avoir un planning de travail à suivre à la lettre. Le but de ces deux années de prépa est d’être prêt pour le concours, et non pour le DS du samedi suivant : ainsi suivre un planning avec des séances de travail pour toutes les matières chaque semaine, des plages de révisions est essentielle. Peu de personnes suivent cette méthode en prépa, beaucoup se concentrent sur les DS ou les colles de la semaine.

Je venais d’une bonne prépa parisienne, mais MyPrepa a su m’apporter un plus considérable. L’équipe MyPrepa est en permanence présente pour nous aider. Olivier et les autres professeurs ont su me remonter le moral à des moments difficiles. Le coaching MyPrepa n’est pas seulement un coaching pédagogique, l’équipe MyPrepa accompagne totalement l’élève de A à Z. Lorsque j’avais des questions, les professeurs étaient disponibles pour me répondre rapidement.

Si j’avais un conseil à donner ce serait de suivre toutes les indications données par MyPrepa. J’ai suivi la méthode rigoureusement et j’ai respecté tous les conseils qu’on pouvait me donner. Je finis aujourd’hui à HEC et c’est en partie grâce à la rigueur que je m’étais fixée.

Je voudrais remercier Ken, Victor et Claire, leur aide m’a été précieuse.

Enfin merci à toi Olivier. Tu as su être toujours là pour moi et me donner l’envie de me battre. Ton dynamisme et ta confiance m’ont accompagné au cours de ces deux années.


Le mot d’Olivier Sarfati, directeur pédagogique

Quel plaisir d’avoir eu la chance de coacher Judith pendant deux ans. Son énergie, son implication en séance et sa discipline ont fini par payer alors que son statut de « dernière » du dernier concours blanc en ECS à Henri IV lui laissait espérer le pire ! En séance, c’était vraiment un bonheur : toujours ponctuelle, toujours à proposer des idées et des rédactions quand bien même elle n’était pas sûre, toujours à rester jusqu’à la fin pour écouter les questions des uns et des autres. Judith a également suivi le module « dissertation parfaite de culture générale » et obtenu plus de 15 de moyenne. Le respect de la stratégie à long terme que nous avons fixé ensemble a porté ses fruits. Aujourd’hui Judith nous a fait le plaisir de rejoindre l’équipe d’ambassadeurs MyPrepa pour rédiger des articles sur MyPrepa News et témojgner de l’efficacité de nos méthodes lors de nos rencontres MyPrepa à Paris. Judith, juste merci.