(ESSEC 2018)
Parcours exceptionnel

MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l'ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l'organisation et la compréhension.

Accompagnement choisi chez MyPrepa :

  • Stage de pré-rentrée ECE1
  • Formule annuelle étoile ECE1
  • Formule annuelle étoile ECE

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 11
Synthèse de textes ESCP Europe 9
Langue vivante I ELVi Anglais 12,5
Langue vivante II ELVi Espagnol 9,6
Diss. culture générale HEC 15
Diss. culture générale EMLyon 14
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 16
Mathématiques S HEC 15
Mathématiques E ESSEC 16,1
Mathématiques E EMLyon 19,8
Mathématiques 2 E ESSEC 16
Mathématiques E EDHEC 20
Eco., socio et histoire HEC 11
Eco., socio et histoire ESSEC 17
Eco., socio et histoire ESCP Europe 16

MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l'ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l'organisation et la compréhension.

Tout d'abord les conseils d'Olivier m'ont permis de m'organiser très rapidement sans perdre de temps et c'est en suivant un planning très strict que j'ai pu progresser de manière exponentielle dans ma prépa en passant de 102ème de promo à 19ème sur 160 en fin de première année. J'ai vu la différence avec d'autres élèves qui étaient au départ devant moi mais qui n'ont pas pu maintenir leur niveau sur la durée à cause justement d'un manque de régularité.

Pour les mathématiques qui est la matière phare, les cours MyPrepa sont parfaitement adapté et les corrections sont très claires et détaillées c'est sans aucun doute ce qui m'a permis de maîtriser parfaitement les grands classiques et les démonstrations. Aucune prépa ne fournit des corrections aussi détaillées et compréhensibles, et la perte de temps est monstrueuse lorsqu'il faut aller chercher les informations seul.

MyPrepa apporte ce plus en mathématique en regroupant toutes les méthodes très importantes, en faisant des rappels très réguliers du cours et en revenant sur les chapitres précédents. C'est en faisant régulièrement leurs exercices et en participant activement pendant la Liveclass que j'ai pu avoir 15 à HEC (et ESCP), un double 16 à l'ESSEC, 20 à l'EDHEC et 19,8 à l'EMLyon aux épreuves de mathématiques. Olivier est en plus très disponible pour répondre à toutes nos questions en mathématiques, parfois même hors des séances ce qui permet de répondre rapidement à nos interrogations même pour les questions les plus futiles...

Les conseils en ESH et les copies ont été eux aussi d'une aide précieuse ! j'ai commencé avec des notes aux alentours de 7/20 dans ma prépa et j'ai fini avec 17 à l'ESSEC et 16 à l'ESCP en appliquant à la lettre les conseils MyPrepa en Esh qui cible vraiment les attentes du concours.

Pour l'anglais, les articles collectés et triés par Olivier m'ont permis de gagner énormément de temps et de me construire un dossier de civilisation pertinent, ce type d'aide n'existe pas en prépa c'est pourquoi MyPrepa nous fait gagner beaucoup de temps en triant à l'avance les bonnes copies et les bons articles.

Pour toutes ces raisons MyPrepa est d'après moi un avantage non négligeable face aux concours et apporte un soutien moral que les professeurs n'apportent pas toujours...

Mélanie

Le mot d’Olivier Sarfati, directeur pédagogique de MyPrepa

Mélanie a été incroyablement constante pendant ces deux années de coaching : participative, enthousiaste, ponctuelle, disciplinée… Un vrai élément moteur dans le groupe et qui a participé grandement à l’émulation de toute la classe.

Ce que Mélanie ne dit pas, c’est qu’elle a eu un petit pépin de santé pendant les concours : une grosse fièvre juste avant les maths HEC. Sa mère m’a prévenu, j’ai rapidement appelé Mélanie dans la foulée car je sais l’importance d’un discours réconfortant dans ces moments-là. Et au final, tout s’est bien passé et voilà Mélanie à l’ESSEC alors qu’elle partait avec du retard.

Bravo à toi Mélanie et merci de nous avoir fait confiance dès le début de ta prépa !