(ESCP Europe 2015)
Parcours exceptionnel

La LiveClass m’a permis de suivre les cours sans avoir à me déplacer, un gain de temps énorme, non négligeable en prépa.

En intégrant l'ESCP Europe, Grégoire est l'une des plus grandes satisfactions de l'année chez MyPrepa. En prépa à Annecy, Grégoire a fait taire tous les pronostics et a enthousiasmé l'équipe MyPrepa qui s'est occupée de lui. Retour sur cette expérience avec son témoignage et celui de ses parents.

Quel plaisir de t’écrire ces quelques lignes Olivier, enfin ! Merci pour tout ton travail, ton accompagnement et ton dynamisme pendant cette année riche en émotions. Peu de temps après mon arrivée dans une prépa de province aux résultats en forte baisse (deux années consécutives sans la moindre intégration dans une parisienne et très peu d’élèves placés dans le Top 5), j’ai eu la chance de rencontrer Olivier. Après avoir lu et relu « Les Secrets pour intégrer HEC », j’ai suivi chacun de tes conseils à la lettre. Avoir un planning de travail, faire au moins 2h de maths par jour, savoir désobéir aux professeurs et n’avoir qu’un seul objectif en tête : le concours.

Après une année moyenne en bizuth, j’ai décidé de m’inscrire chez Myprepa. Habitant en Haute Savoie, la LiveClass m’a permis de suivre les cours sans avoir à me déplacer, un gain de temps énorme, non négligeable en prépa. Je remercie au passage Émilie, dont les cours de maths m’ont permis de décrocher un 14,5 inespéré aux maths II ESSEC, à savoir 10 points de plus qu’à mon dernier concours blanc !

De même, la stratégie enseignée par Olivier pour l’épreuve de philosophie est bluffante, et si elle ne plaît pas toujours aux professeurs de classe préparatoire, il faut savoir faire fi de leurs critiques trop rarement constructives pour rester concentré, garder confiance en soi et sortir du lot le jour J ! Olivier a l’intelligence du concours, ce n’est pas un simple professeur de mathématiques, c’est un fin stratège qui nous donne tous les outils pour réussir. La remise de bonnes copies, la lecture attentive des rapports du jury m’ont permis de cerner les attentes de ces derniers et c’est en partie grâce à cela que j’intègre aujourd’hui.

Au-delà du domaine académique, Olivier est également un soutien psychologique hors pair. Il accompagne ses élèves jusqu’aux concours et sait redonner confiance dans les moments difficiles… Je me souviens l’avoir appelé en panique en sortant de l’épreuve des maths EDHEC que je pensais avoir complètement raté, il m’a alors remobilisé, et je suis reparti conquérant pour réussir l’épreuve d’espagnol de l’après-midi !

Encore merci d’avoir cru en moi Olivier, quand aucun de mes professeurs n’imaginait me voir un jour intégrer l’ESCP Europe !

Le témoignage des parents

Bonjour Olivier,
Nous souhaitons vous remercier très sincèrement pour la préparation que vous avez donnée à Grégoire ainsi que votre soutien moral pour nous tous....
Grégoire est très heureux des résultats obtenus aux concours et nous le sommes bien évidemment aussi.
Sa réussite est le fruit de son travail et votre préparation y a contribué.
Votre disponibilité auprès de Grégoire (très demandeur...) lui a permis d'évacuer quelques angoisses.
Un grand MERCI à vous et votre équipe, particulièrement Emilie qui a travaillé avec Grégoire.
Nous vous sommes très reconnaissant, cordialement,
Nathalie et Christophe L.

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 11
Synthèse de textes ESCP Europe 15
Langue vivante I CCIR Anglais 10,8
Langue vivante II CCIR Espagnol 15,4
Langue vivante I IENA Anglais NA
Diss. culture générale HEC 17
Diss. culture générale EMLyon 12
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 13
Mathématiques E HEC 8,8
Mathématiques E ESSEC 5,9
Mathématiques E EMLyon 14,2
Mathématiques 2 E ESSEC 14,5
Mathématiques E EDHEC 13,1
Eco., socio. et hist. HEC 15
Eco., socio. et hist. ESSEC 14
Eco., socio. et hist. ESCP Europe 15