(HEC 2015)
Parcours exceptionnel

Que vous soyez un krach en mathématiques ou alors un élève avec d'énormes difficultés, MyPrepa saura se mettre à votre niveau.

Voici le témoignage de l'étudiant MyPrepa qui a réalisé les progrès les plus incroyables en 2015, notamment en maths. Merci Paul de nous avoir fait confiance jusqu'au bout!

La formidable pédagogie d'Olivier et sa motivation exceptionnelle ont sans nul doute été des éléments déterminants dans ma réussite au concours. Non seulement Olivier a été d'une aide précieuse en mathématiques et m'a ainsi permis de maîtriser parfaitement les exercices classiques tout en développant mes capacités de raisonnement. Durant ces deux années, je me suis en permanence appuyé sur les polycopiés et corrigés d'Olivier en refaisant plusieurs fois les exercices vus en cours. Ce travail a été payant et au concours j'ai retrouvé de nombreuses questions que nous avions déjà traitées. Que vous soyez un krach en mathématiques ou alors un élève avec d'énormes difficultés, Olivier saura se mettre à votre niveau. Mais les conseils d'Olivier ont également été décisifs dans les autres matières car les mathématiques seules ne vous permettront pas d'intégrer les écoles de tout premier plan. Alors que j'éprouvais de véritables difficultés en contraction et accumulais les 5 ou 6, Olivier ne m'a pas lâché et a établi une stratégie gagnante : prise de note dès la première lecture, style clair avec un vocabulaire simple mais précis... Cela m'a permis d'atteindre la note de 18 au concours. Contrairement aux professeurs de prépa, certes brillants mais bien souvent incapables de se mettre au niveau de leurs élèves, Olivier parvient toujours à expliquer les choses de manière simple, concise et surtout en s'adaptant au niveau de chacun. L'expérience d'Olivier a été également extrêmement utile lors de la préparation aux oraux.

Mais Olivier n'est pas uniquement un brillant professeur de mathématiques, c'est aussi un coach d'exception qui saura vous aider dans les moments de doutes, vous motivera constamment et surtout vous aidera à vous organiser. Dans mon cas, alors que j'avais souvent tendance à me disperser, nous avions établi un emploi du temps sur mesure qui me permettait de m'organiser et de cibler précisément mon travail. Que ce soit en première ou en deuxième année, j'ai toujours pu m'appuyer sur l'expérience et le soutien d'Olivier. Certes Olivier n'est pas magicien, mais si vous vous investissez vraiment il pourra faire des miracles. Ses différentes astuces –petit cahier pour les questions mathématiques ou encore stylo magique- sont une véritable mine d'or.

J'aimerais également ajouter un petit mot à propos de la LiveClass. Quand j'étais en première année, ce système n'existait pas et je me rendais alors au bureau d'Olivier. Pour ne rien vous cacher, quand Olivier m'a annoncé que les cours se dérouleraient en deuxième année sur une plateforme en ligne j'étais réticent. Pourtant, dès les premiers cours je me rendais compte des véritables atouts de cette plateforme : plus de temps perdu en trajets, un suivi personnel extraordinaire grâce au mode solo. Alors certes Olivier n'était plus présent physiquement mais son engagement était toujours aussi important. Bref, une année de cours m'a définitivement convaincu des bénéfices de la LiveClass.

J'aimerais donc te remercier Olivier pour ces deux années formidables passées à tes côtés et je me souviendrai pendant longtemps de cette expérience unique. Et pour ne rien te cacher, tes cours vont me manquer ! Tu as toujours cru en moi, tu m'as prodigué tes conseils avec passion et pour cela je te serai éternellement reconnaissant.

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 18
Synthèse de textes ESCP Europe 8
Langue vivante I CCIR Anglais 15,2
Langue vivante II CCIR Espagnol 15,2
Langue vivante I IENA Anglais NA
Langue vivante II IENA Espagnol NA
Diss. culture générale HEC 12
Diss. culture générale EMLyon 18
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 7
Mathématiques S HEC 19,1
Mathématiques S ESSEC 20
Mathématiques S EMLyon 19,6
Mathématiques 2 S CCIR 19,1
Mathématiques S EDHEC 18,4
Hist.-géo., géopolitique ESSEC 11
Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 8,5