Olivier Sarfati

Directeur de MyPrepa – Professeur de Mathématiques toutes filières

Diplômé de HEC Paris (promotion 2000), fondateur de MyPrepa et de LiveClass (la classe virtuelle de MyPrepa utilisée par des milliers d’étudiants et enseignants dans le monde entier), auteur des Secrets pour intégrer HEC et d’ouvrages de mathématiques de référence en prépa HEC, directeur de la collection d’ouvrages MyPrepa – Dunod, expert en méthodologie toutes matières, préparateur mental.

Depuis son intégration à HEC grâce notamment aux mathématiques en 1996, Olivier Sarfati n’a pas quitté le monde de la prépa. Porteur d’une méthodologie éprouvée depuis des années, Olivier Sarfati a accompagné des milliers d’étudiants de prépa jusqu’à l’intégration dans les Grandes Ecoles du top 5.

Ses atouts majeurs : sa capacité à expliquer absolument toutes les questions de maths du concours et sa connaissance encyclopédique des annales de 1978 à 2020. Ses talents de pédagogue, sa bienveillance inaltérable et ses méthodes garantiront aux étudiants de MyPrepa Paris d’être parfaitement préparés pour intégrer les meilleures écoles.

Lire la suite...
Ses publicationsTémoignages

Les cours assurés par Olivier

Prépa HEC à Paris

Direction pédagogique

Prépa HEC en ligne

Direction pédagogique

Prépa HEC en ligne

Accompagnement en maths

Le témoignage des étudiants

Mathilde C – ESSEC

Concernant les mathématiques, suivre le module Myprepa dans cette matière m’a permis d’acquérir à la fois rigueur et rapidité. Effectivement, le principe de la Liveclass créait une sorte d’émulation de groupe car il s’agissait d’être le premier à poster sa réponse. Ce système m’a permis d’atteindre une vitesse de réponse (presque) digne d’un khube. De même, les questions et les annales sur lesquelles nous travaillons sont choisies avec le plus grand soin ce qui m’a également évité de me perdre dans les exercices de mathématiques qui sont légions en prépa. Cette méthode m’a donc amené à me réconcilier avec les mathématiques en 2ème année car au lieu d’avoir les annales les plus compliquées données par le professeur, j’avais les plus classiques mais surtout indispensables pour une bonne préparation au concours et l’obtention de bonnes notes.

Lire la suite...

Mélanie C. – ESSEC

MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l’ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l’organisation et la compréhension. Tout d’abord les conseils d’Olivier m’ont permis de m’organiser très rapidement sans perdre de temps et c’est en suivant un planning très strict que j’ai pu progresser de manière exponentielle dans ma prépa en passant de 102ème de promo à 19ème sur 160 en fin de première année.

Lire la suite...

Cyril K. – ESSEC

Après l’obtention d’une simple mention assez bien au bac puis 2 mois passés en ECS au Lycée Montaigne à Paris, j’ai décidé de quitter cet établissement pour travailler uniquement accompagné par Myprepa dans l’optique de passer les concours en candidat libre. 2 ans plus tard, me voici étudiant à l’ESSEC à la suite de mon admissibilité dans toutes les écoles du Top 5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC).

Je remercie donc du fond du cœur Olivier Sarfati, Matthieu Alfré, Ken Lecoutre et tant d’autres professeurs de Myprepa d’avoir rendu ce rêve possible. L’esprit pionnier et le souci d’efficacité qui les animent m’ont permis de rapidement progresser dans toutes les matières dans l’unique objectif d’être prêt le Jour J.

Lire la suite...

Ses publications

Ses évènements et réalisations

Le festival de Géopolitique

Le festival est un évènement annuel interrogeant des invités clés à donner leur avis sur l’actualité géopolitique

Fondateur de LiveClass

Directeur et fondateur de LiveClass, une plateforme adaptée à la transmission des savoirs aux nouvelles générations d’étudiants.

La tribune – Interview

À l’occasion de l’ouverture de la prépa HEC MyPrepa à Paris

Ses rédactions

Du CAP à HEC,
l’incroyable épopée d’Adrien

Le déclic d’Anaïs en Prépa HEC

Témoignage

Voir tous les articles

Coup de gueule : récit d’un passage douloureux d’ECS à ECE

Témoignage