Notre pédagogie et nos valeurs

Myprepa est un institut de préparation aux concours des grandes écoles de commerce fondé par Olivier Sarfati fort de 25 ans d’expertise. Plaçant l’innovation technologique au service de la pédagogie, MyPrepa a créé dès 2014 la première prépa HEC en ligne. Aujourd’hui implantée à Paris, MyPrepa est une maison d’excellence fondée sur 4 piliers : l’épanouissement, le progrès, la réussite pour tous et l’innovation.

Nous contacterNous rencontrer lors d’une journée d’immersion !

S'épanouir

L’épanouissement intellectuel, personnel et relationnel :

Pour que les étudiants de prépa supportent le « choc de la prépa », MyPrepa est la première prépa HEC à inclure dans son équipe pédagogique des coachs professionnels rompus à la préparation mentale d’étudiants, de dirigeants et de sportifs de haut niveau. Nos enseignants ne sont pas seulement des agrégés experts de leurs matières, mais avant tout des experts du concours, sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et leurs sens de la bienveillance. Olivier Sarfati, directeur de MyPrepa insiste : « Nous irons beaucoup plus loin qu’une simple promesse de bienveillance : nous voulons que nos étudiants soient heureux en prépa ». 

Progresser

Une pédagogie sur mesure au service de votre progression :

Contrairement aux prépas traditionnelles, MyPrepa n’opère pas de sélection sur vos résultats académiques précédents, mais sur votre potentiel de progression grâce à notre méthode pédagogique unique et confirmée : classe inversée, focus concours, feedback permanent, supports pédagogiques de haut niveau…

MyPrepa croit fermement en l’idéal de réussite pour les étudiants de tous niveaux et de tous milieux. Grâce à l’innovation à la fois technologique et pédagogique, MyPrepa a conçu une pédagogie adaptée à chaque étudiant, permettant de dévoiler votre potentiel et d’intégrer le top 5.

Réussir

La réussite pour les étudiants de tous niveaux

Les résultats des étudiants qui font appel à nous dans le cadre des cours complémentaires prouvent notre capacité à faire progresser chaque étudiant. Un étudiant avec des difficultés, étudiant typiquement dans une petite prépa de bas de classement (en dessous de la 20ème place) a en moyenne 12% de chance d’intégrer une école du top 5. Grâce à MyPrepa en cours complémentaires cette probabilité passe à 60%. Quant aux étudiants qui sont déjà dans une prépa de haut niveau (top 10), avec MyPrepa, c’est la garantie d’atteindre des sommets. Ainsi, selon letudiant.fr, les prépas du Top 10 intègrent en moyenne 65% de leurs étudiants dans une Parisienne (HEC, ESSEC, ESCP). Chez MyPrepa, en 2018, nous avons réussi à amener cette probabilité jusqu’à un déroutant 90% ! 100% intègrent le top 5. 

Nos résultats

La réussite pour les étudiants de tous milieux 

La réussite pour tous, c’est aussi la réussite pour les étudiants de milieux défavorisés. Petit-fils d’ouvriers, Olivier Sarfati veut faire de MyPrepa la première prépa privée qui s’engage à accueillir une part importante d’étudiants boursiers grâce à un mécanisme de frais de scolarité offerts ou de prêts différés remboursables dès le premier emploi.

Vous êtes boursier, motivé et intéressé ?

Contactez-nous

Innover

L’innovation, du tableau vert à la classe connectée :

Quand la quasi-intégralité des classes prépas dispensent leurs cours de manière magistrale à l’aide de tableaux verts datant du siècle dernier, la prépa parisienne de MyPrepa s’inscrit en rupture : la classe inversée sera la norme et les tableaux interactifs seront connectés à la plateforme de cours en ligne développée par MyPrepa en 2013. Selon Olivier Sarfati, « l’innovation a été négligée par l’ensemble des prépas HEC : elles ont eu tort car les générations nouvelles attendaient cette modernisation et ne sont plus prêtes à suivre des cours magistraux qu’elles jugent ennuyeux et pas assez orientés vers la réussite du concours ».

Une question ?

Toutes les questions que vous vous posez sur
nos préparations aux concours

Voir la liste des questionsContactez-nous