https://www.youtube.com/watch?v=_DTnGCFqm1g
Innovation

Notre Prépa HEC

à Paris

Participer à une journée d'immersion

S’épanouir, progresser et réussir en prépa grâce à l’innovation pédagogique chez MyPrepa.

Intégrez HEC, l’ESSEC, l’ESCP, l’EML ou encore l’EDHEC en intégrant l’une de nos classes de première, deuxième année ou khûbe, en ECS ou ECE.

Nous contacterNous rencontrer lors d’une journée d’immersion !
Ce qui fait la différence

Pourquoi ouvrir une nouvelle prépa HEC à Paris ? 

Adaptée

La volonté de répondre à un besoin naturel exprimé par de nombreux étudiants et parents en décalage avec l’enseignement traditionnel

Moderne

Une expérience de 25 ans de coaching d’étudiants de toutes prépas et de tous niveaux qui a amplifié l’envie de dépoussiérer le monde des prépas traditionnelles

Humaniste

Une approche “coaching et préparation mentale” nécessaire à l’épanouissement des nouvelles générations et négligée dans toutes les prépas traditionnelles

Innovante

L’apport considérable de l’innovation, notamment en terme d’efficacité et de personnalisation de la pédagogie, qu’aucune prépa traditionnelle n’a su analyser et concrétiser comme MyPrepa le fait depuis 2014.

Pour tous

La volonté humaniste d’aider les étudiants méritants de milieux moins favorisés qui ne peuvent pas se payer les frais de scolarité dans une prépa privée

Un cadre de travail motivant 

L’innovation technologique au service de la pédagogie

Dans nos salles de classe, pas de tableaux verts, mais des tableaux connectés qui enregistrent en direct le cours du professeur. Chaque cours est donc accessible en replay durant toute la scolarité de l’étudiant : pratique pour les révisions, ou en cas d’absence ! Fini donc les longs cours magistraux et l’ennuyeuse nécessité de « prendre le cours ». La majorité du temps d’enseignement est ainsi dédiée à l’entraînement en vue du concours : gage de la réussite de nos étudiants.

Une équipe d’experts au service de chaque étudiant

Olivier Sarfati s’est entouré de professeurs experts dans leur matière, sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques hors du commun et leur bienveillance envers les étudiants. Pour que les étudiants de prépa supportent le « choc de la prépa », MyPrepa est la première prépa HEC à inclure dans son équipe pédagogique des coachs professionnels rompus à la préparation mentale d’étudiants, de dirigeants et de sportifs de haut niveau. « Nous irons beaucoup plus loin qu’une simple promesse de bienveillance : nous voulons que nos étudiants soient heureux en prépa » résume Olivier Sarfati, directeur de MyPrepa.


Comment intégrer notre prépa HEC ? 

01

Processus de sélection

Le processus de sélection chez MyPrepa est spécifique. Nous n’opérons pas notre sélection en fonction de vos résultats antérieurs, mais en fonction de votre potentiel, de votre état d’esprit, et de votre ambition ! Chez MyPrepa, notre processus de recrutement en première année vise à identifier le potentiel d’un étudiant lors d’entretiens individuels comprenant une série de tests comportementaux. Ultimement, seront sélectionnés les candidats qui correspondent à nos valeurs, résumées dans notre devise : “s’épanouir, progresser, réussir”.

02

Pour tous

La réussite pour tous, c’est aussi la réussite pour les étudiants de milieux défavorisés. MyPrepa est la première prépa privée qui s’engage à accueillir jusqu’à 25% d’étudiants boursiers grâce à un mécanisme de frais de scolarité offerts ou de prêts différés remboursables dès le premier emploi.

03

Tarif et inscription 

La scolarité chez Myprepa coûte 11 300€ par an, payable en douze mensualités de 941€.
10% de remise pour les étudiants boursiers. 

Déposer ma candidature

Ce qu’en disent nos anciens étudiants

En plus de 15 ans d’existence, Myprepa a accompagné des centaines d’étudiants. Des centaines de cas uniques.

Voir tous nos témoignagesDiscuter avec l'un de nos anciens étudiants

Cyril K, ESSEC

« Mon expérience prouve combien il faut faire confiance à la pédagogie Myprepa (…) et à ses incroyables professeurs.

Après l’obtention d’une simple mention assez bien au bac puis 2 mois passés en ECS au Lycée Montaigne à Paris, j’ai décidé de quitter cet établissement pour travailler uniquement accompagné par Myprepa dans l’optique de passer les concours en candidat libre. 2 ans plus tard, me voici étudiant à l’ESSEC à la suite de mon admissibilité dans toutes les écoles du Top 5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC). »

Charlotte, ESSEC

Maxime Colombani, HEC