https://www.youtube.com/watch?v=_DTnGCFqm1g

S’épanouir, progresser et réussir en prépa grâce à l’innovation pédagogique chez MyPrepa.

Intégrez HEC, l’ESSEC, l’ESCP, l’EML ou encore l’EDHEC en intégrant l’une de nos classes de première, deuxième année ou khûbe, en ECS ou ECE.

S'inscrireNous rencontrer lors d’une journée d’immersion !
Ce qui fait la différence

Pourquoi faire sa prépa chez MyPrepa Paris ?

Un accompagnement quotidien et personnalisé

  • MyPrepa est la seule classe préparatoire de France qui se fonde sur des valeurs complémentaires que sont l’épanouissement, la réussite pour tous et l’innovation. Nous souhaitons que tous nos étudiants soient heureux et performants dans le cadre innovant que nous proposons.
  • MyPrepa a mis en place un système de direction pédagogique où les décisions concernant le devenir de l’élève sont prises de façon collégiale et consensuelle. Les demandes particulières sont toutes prises en compte afin de personnaliser au mieux l’expérience de la classe préparatoire. 
  • Les directeurs des classes préparatoires de MyPrepa, en présentiel et en virtuel, font preuve d’une immense disponibilité pour les étudiants. Ils sont accessibles au quotidien et organisent des rencontres dédiées pour suivre la progression des étudiants. 

 Une équipe exceptionnelle de professeurs talentueux et bienveillants

  • MyPrepa a pris le parti de combiner les approches et les expériences au sein de son corps enseignant. Il est composé d’enseignants focalisés sur les concours qui maîtrisent les exigences des concours, qu’ils soient concepteurs, correcteurs ou anciens préparationnaires eux-mêmes.
  • Notre sélection drastique des enseignants donne une place primordiale à la pédagogie et à la bienveillance. Nous avons ainsi pu recruter exclusivement les enseignants en phase avec nos valeurs et nos méthodes pour accélérer la progression de nos étudiants.
Découvrir les professeurs

Une innovation technologique au service de la réussite des étudiants

  • MyPrepa a pour mission de renouveler l’enseignement en classes préparatoires grâce à l’apport intelligent de la technologie. Nous sommes la seule classe préparatoire de France à avoir équipé toutes nos salles de tableaux connectés qui améliorent l’édification par le savoir de nos étudiants.
  • Nous assurons ainsi une parfaite continuité pédagogique en cas d’indisponibilité ponctuelle d’un étudiant ou de mesures administratives à portée générale. Tous nos étudiants peuvent reprendre les séances en replay et accéder à des supports de cours en ligne optimisés pour les concours.

Un référentiel unique des meilleures méthodes pédagogiques

  • Conscient des innovations dans l’enseignement, MyPrepa met en place la méthode de la classe inversée qui a fait ses preuves pour bien des étudiants. Selon les préférences des enseignants, des supports et documents sont distribués en amont des séances. Grâce à cette anticipation, l’interactivité des séances est garantie, ce qui améliore la préparation.
  • Nous sommes guidés par l’impératif de réussite pour tous quels que soient les niveaux initiaux. C’est pourquoi nous privilégions la mise en place de groupes de niveaux entre nos étudiants pour qu’ils puissent travailler ensemble efficacement.

Un condensé exhaustif des supports de révision

  • MyPrepa produit de longue date ses propres contenus de cours et supports de révisions. Nous nous appuyons sur une base de données de quizz pour les mathématiques et de polycopiés pour les matières littéraires qui optimisent les révisions des étudiants.
  • Nous sommes aussi engagés dans des partenariats avec de grandes maisons d’édition pour l’enseignement supérieur. Avec DUNOD, nous publions des ouvrages à forte valeur ajoutée disciplinaire en vue de propager nos méthodes avec impact.
Découvrir les supports pédagogiques MyPrepa

Un calendrier rythmé par des simulations de concours

  • Nous mettons en place un rythme d’enseignement original puisque nous regroupons les devoirs sur table pendant des concours blancs. Les deux années seront rythmées par 9 concours blancs (5 en 1A et 4 en 2A) dans le but de familiariser les étudiants aux épreuves réelles.
  • MyPrepa est également la première classe préparatoire à HEC qui ait mis en place un concours blanc national (CBN). Chaque année, les étudiants externes qui le souhaitent peuvent s’entraîner sur nos sujets et être corrigés par nos professeurs. Cette répétition générale leur donne un point de vue plus objectif et plus adapté à la réalité des épreuves de concours.

Un emploi du temps hebdomadaire optimisé pour tous les étudiants

  • Notre emploi du temps hebdomadaire combine des cours et des travaux dirigés (TD). Si les séances de cours traitent des sujets en profondeur, les séances de travaux dirigés permettent de lever des doutes techniques et d’accompagner l’étudiant dans la production de ses travaux.
  • Chaque semaine se termine par un vendredi après-midi d’ouverture où des conférences de haut niveau sont proposées. Nous laissons aussi de l’espace en soirée et le week-end à nos étudiants pour qu’ils poursuivent leurs engagements personnels, ce qui leur permet de gagner en autonomie et en maturité.

Le calendrier ci-dessous est à titre indicatif et ne représente pas l’emploi du temps définitif fourni à la rentrée. Il s’agit d’un exemple d’emploi du temps de deuxième année en voie ECS

Une formation aux “soft skills” reconnue pour toute la vie

  • Chez MyPrepa, nous croyons que l’état d’esprit est primordial pour la réussite des concours. Ainsi, nous avons mis en place des séminaires de préparation mentale avec un coach professionnel pour que nos élèves puissent affronter cette aventure de vie dans la joie et l’enthousiasme.
  • Nous avons également missionné une troupe d’improvisation théâtrale animée par des alumnis d’école de commerce. Grâce à leurs séminaires, nos étudiants prennent confiance en eux au point de développer une grande aisance à l’oral et une forte intelligence des situations.

Une préparation à l’oral renforcée

  • Chez MyPrepa, nous insistons fortement sur la préparation des oraux. Dès la première année, nous travaillons l’oralité dans le cadre de nos cours et ateliers pratiques notamment dans les matières linguistiques. Nous complétons ces formations grâce à des cours de conversation avec des locuteurs natifs vivant à l’étranger.
  • En fin d’année scolaire, nous avons mis en place l’une des préparations aux oraux les plus denses de France. Notre préparation intensive dure tout un mois entre les écrits et les oraux. Selon la filière et les aspirations de l’étudiant, nous répétons les épreuves orales pour que les étudiants se sentent les plus à l’aise le jour de leur passage.

Une classe préparatoire pour tous

  • Forts de l’expérience d’Olivier Sarfati, nous croyons que tout étudiant bien préparé et bien accompagné peut intégrer les 5 meilleures écoles de commerce françaises. C’est cette promesse forte que nous déclinons au quotidien dans nos interactions avec les étudiants.
  • MyPrepa se fixe pour objectif d’intégrer 25% d’étudiants boursiers en rythme de croisière. Les parcours personnels et professionnels des membres de l’équipe nous ont conduit à oeuvrer en faveur de la diversité dans les filières sélectives. Cet objectif nous motive et nous rend fiers de travailler au service de la mobilité sociale ascendante en France.

Un cadre de travail idéalement situé et moderne

  • Nos locaux sont situés au coeur du XVe arrondissement de Paris. Dans le cadre d’un immeuble rénové, accueillant des écoles comme des entreprises, nous disposons d’une large capacité d’accueil. Nous possédons un équipement à la pointe de la technologie dans la perspective d’intensifier l’apprentissage.
  • Nos salles de cours sont destinées à accueillir des effectifs à taille humaine. Des tableaux spacieux et un coin détente achèvent de faire des locaux de MyPrepa un lieu où il est devenu possible de s’épanouir pour réussir.

Une articulation unique entre le digital et le présentiel

  • Acteur avancé dans les technologies éducatives, MyPrepa a mis en place la plateforme LiveClass. Nous tirons le meilleur parti des interactions entre le présentiel et le virtuel. En cas de difficulté importante, et sur décision de la direction pédagogique, nous pouvons ouvrir ponctuellement des cours complémentaires digitaux à nos étudiants de la classe préparatoire à Paris.
  • Des tremplins entre les modes de scolarité sont toujours possibles en fonction des préférences de chacun. Décidées au cas par cas, ces transferts de filière nous permettent de nous adapter au mieux aux situations de vie rencontrées par nos étudiants. MyPrepa est ainsi une classe préparatoire où chacun peut s’épanouir pour réussir sa scolarité.


Comment intégrer notre prépa HEC ? 

01

Processus de sélection

Le processus de sélection chez MyPrepa est spécifique. Nous n’opérons pas notre sélection en fonction de vos résultats antérieurs, mais en fonction de votre potentiel, de votre état d’esprit, et de votre ambition ! Chez MyPrepa, notre processus de recrutement en première année vise à identifier le potentiel d’un étudiant lors d’entretiens individuels comprenant une série de tests comportementaux. Ultimement, seront sélectionnés les candidats qui correspondent à nos valeurs, résumées dans notre devise : “s’épanouir, progresser, réussir”.

02

Pour tous

La réussite pour tous, c’est aussi la réussite pour les étudiants de milieux défavorisés. MyPrepa est la première prépa privée qui s’engage à accueillir entre 10 et 100% de remise en fonction du profil de l’étudiant boursier grâce à un mécanisme de frais de scolarité offerts ou de prêts différés remboursables dès le premier emploi.

03

Tarif et inscription 

La scolarité chez Myprepa coûte 11 300€ par an, payable en douze mensualités de 941€.
10% de remise pour les étudiants boursiers. 

Déposer ma candidature

Ce qu’en disent nos anciens étudiants

En plus de 15 ans d’existence, Myprepa a accompagné des centaines d’étudiants. Des centaines de cas uniques.

Voir tous nos témoignagesDiscuter avec l'un de nos anciens étudiants

Cyril K, ESSEC

« Mon expérience prouve combien il faut faire confiance à la pédagogie Myprepa (…) et à ses incroyables professeurs.

Après l’obtention d’une simple mention assez bien au bac puis 2 mois passés en ECS au Lycée Montaigne à Paris, j’ai décidé de quitter cet établissement pour travailler uniquement accompagné par Myprepa dans l’optique de passer les concours en candidat libre. 2 ans plus tard, me voici étudiant à l’ESSEC à la suite de mon admissibilité dans toutes les écoles du Top 5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC). »

Charlotte, ESSEC

Maxime Colombani, HEC