Une équipe pédagogique entièrement dévouée au succès des étudiants

99% des étudiants satisfaits de leur professeur*
*  enquête de satisfaction de 2018 auprès de nos étudiants de seconde année

Olivier Sarfati

Directeur de MyPrepa et professeur de mathématiques et de coaching toutes matières

Bachelier sans mention, Olivier Sarfati a développé une stratégie gagnante qui lui a ouvert les portes d’HEC en 1996 et qu’il a détaillée dans l’ouvrage de référence « Les Secrets pour intégrer HEC ». Il enseigne les mathématiques en ECS et ECE, la préparation mentale et le coaching dans toutes les matières du concours ECS et ECE. Sa passion pour la pédagogie et sa grande connaissance des concours d’écoles de commerce et d’ingénieurs sont des atouts majeurs pour nos étudiants. Olivier Sarfati passe encore une bonne partie de son temps à perfectionner la méthode MyPrepa, autour de trois grandes actions : recruter en permanence les plus grands pédagogues, élaborer les stratégies gagnantes aux concours (conseils, méthodologie, contenus pédagogiques d’excellence…), et améliorer sans cesse la plateforme de cours en ligne, véritable révolution permettant de rendre le cours à distance plus efficace que le cours en présentiel.

Publications:



Video:

Ken LeCoutre

directeur adjoint de MyPrepa et professeur de culture générale

Ancien étudiant du lycée Masséna en ECS, Ken a compris assez rapidement que, sans un coaching spécifique, notamment en mathématiques, l’intégration dans une grande école du top 3 (HEC, l’ESSEC ou l’ESCP Europe) allait être compliquée. Il a choisi de bénéficier du coaching MyPrepa entre 2013 et 2014. Grâce à son incroyable force de caractère, à une discipline de fer et un sens de l’organisation hors du commun, Ken est le seul étudiant de seconde année à Masséna à avoir décroché l’ESSEC en 2014. « En première année, en mathématiques, je n’avais jamais vu un étudiant aussi illogique », aime à rappeler Olivier Sarfati. Aux concours, il intègre avec 15/20 de moyenne en maths (20/20 à l’EDHEC, 16/20 à l’EM Lyon) et a fait sienne la méthode de la dissertation parfaite qui lui a permis d’avoir près de 18 de moyenne en culture générale aux concours BCE. Depuis 2015, Ken est devenu professeur de culture générale avec des résultats d’exception : nos étudiants qui suivent le module dissertation parfaite en culture générale ECE, ECS ont entre 15/20 et 16/20 de moyenne. En plus d’être un professeur clé chez MyPrepa, Ken est également expert du digital et son sens de l’organisation a amené Olivier Sarfati à le recruter à ses côtés pour diriger MyPrepa.

Nicolas Lothon

directeur de l’excellence pédagogique chez MyPrepa, professeur de mathématiques et coaching toutes matières

Accompagné par MyPrepa entre 2012 et 2013, Nicolas Lothon a intégré l’ESSEC en 2013. En prépa ECS, Nicolas impressionnait déjà Olivier Sarfati par ses qualités : calme, enthousiasme permanent, « positive attitude », progrès constants dans toutes les matières du concours, notamment en mathématiques. Depuis, Nicolas nourrit une passion pour la pédagogie et intègre l’équipe MyPrepa en 2019. Son rôle aux côtés d’Olivier Sarfati est fondamental : faire respecter les stratégies pédagogiques gagnantes, veiller à la qualité de tous les contenus pédagogiques, et animer la communauté d’étudiants et d’enseignants. Tous les étudiants MyPrepa pourront bénéficier de sa disponibilité constante, de son enthousiasme inaltérable et de ses précieux conseils pour progresser dans toutes les matières.

Matthieu Alfré

Géopolitique ECS, anglais, entretien de personnalité

Diplômé d’HEC, de Sciences Po Paris et d’université Paris Sorbonne, Matthieu Alfré est une « bête de concours ». Chez MyPrepa, Matthieu est professeur de géopolitique ECS, d’anglais ECE et ECS et animateur du stage « réussir l’entretien de personnalité ». Il est également l’auteur de multiples ouvrages de référence de la collection MyPrepa édités chez Dunod. Son implication extrême, son sens de la pédagogie et sa capacité à synthétiser l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour réussir un concours raviront les étudiants qui auront la chance d’assister à ses cours.

Publications:



Video:

Frédéric Brossard

mathématiques ECS et ECE

Ingénieur de l’école Centrale Paris, Frédéric Brossard est revenu à ses premières amours en passant avec succès l’agrégation de mathématiques. Aujourd’hui, il enseigne les mathématiques dans une prépa prestigieuse. Chez MyPrepa, il s’occupe des séances de mathématiques des formules annuelles « étoile » en ECS et ECE pour habituer nos étudiants à la complexité des sujets d’HEC ou de l’ESSEC. Frédéric est également très actif sur les réseaux sociaux et communique régulièrement autour de sa passion pour les mathématiques. Frédéric est également auteur d’ouvrages de mathématiques de référence édités chez Dunod.

Publications:


Charlotte Audiard

anglais tous niveaux

agrégée d’anglais, normalienne, correctrice du concours et enseignante en prépa HEC ECS et ECE à Stanislas (Paris), Charlotte Audiard a instantanément séduit la direction de MyPrepa par ses qualités de pédagogue, son sens du concours et la capacité qu’elle a à faire fructifier le potentiel de ses élèves. Chez MyPrepa, Charlotte anime notamment le stage d’été « English Summer Camp ». Ses dossiers thématiques qui incluent l’essentiel ses savoir-faire à maîtriser feront le bonheur des étudiants qui suivront ses cours.

Baptiste Frelot

mathématiques ECS et ECE

Ancien étudiant chez MyPrepa, Baptiste est sans doute l’un des candidats les plus brillants qu’il nous ait été donné d’accompagner. En mathématiques, il réalise l’exploit d’avoir eu 20/20 à toutes les épreuves écrites du concours BCE. Il intègre logiquement l’équipe MyPrepa et petit à petit prend de plus en plus d’importance au sein de l’équipe MyPrepa : il co-rédige brillamment les quizz de haut niveau donnés à nos étudiants, il co-écrit les polycopiés MyPrepa et les ouvrages de mathématiques publiés en 2018 chez Dunod, il anime enfin de plus en plus de séances en « live ».

Publications:


Jean-Marc Sabatier

préparateur mental

Jean-Marc a développé depuis des années une expertise autour de la préparation mentale qui l’a amené à accompagner tout à la fois des étudiants, des dirigeants de grands groupes, des sportifs de haut niveau préparant les Jeux Olympiques ou les Championnats du monde ou encore des joueurs de poker professionnels. Conscient de l’importance de la préparation mentale dans la réussite d’un concours, Olivier Sarfati choisit de le faire intervenir au sein des séances de coaching mental des formules annuelles et du module « préparation mentale » qui réunit nos étudiants une fois par mois autour d’une thématique spécifique.

Publications:


Fabio Russo

mathématiques ECS et ECE

Ancien étudiant MyPrepa ayant brillamment intégré l’ESSEC en 2018, Fabio rejoint l’équipe MyPrepa après avoir séduit Olivier Sarfati par ses qualités de pédagogue, son professionnalisme et son enthousiasme. C’est aussi cela la méthode MyPrepa : la capacité à former des jeunes talents prometteurs comme le furent quelques années plus tôt Ken LeCoutre, Nicolas Lothon ou Baptiste Frelot. Il anime les séances « étoile » en première année ECS et ECE et participe activement à la rédaction de contenus mathématiques pour nos étudiants.

Une question ?

Toutes les questions que vous vous posez sur
nos préparations aux concours

Voir la liste des questionsContactez-nous