fbpx
Informations et inscriptions au 01 89 20 40 40
Nous contacter Inscription

Avis des étudiants MyPrepa

Étudiants de nos classes prépa

Étudiants de nos formules annuelles

Parents d’étudiants

Les témoignages vidéos

Pourquoi Mathilde a fait la différence aux concours HEC? – Témoignage MyPrepa

La méthode de Lucas pour être admis à l’ESSEC avec MyPrepa

Le coaching chez MyPrepa – Témoignages. Coach pour prépa HEC

Charlotte, qui a intégré l’ESSEC

MyPrepa, c’est quoi pour moi ?

Découvrir MyPrepa : Cours en ligne pour exceller aux concours des Grandes Écoles

Les résultats MyPrepa – Pierre, en prépa à Bordeaux, intègre HEC

Résultats – Maxime, élève chez MyPrepa et admis à HEC

Les autres matières chez MyPrepa – témoignages

Les maths chez MyPrepa – Témoignages. Cours de maths en ligne pour prépa

Pour ceux qui hésitent à s’inscrire chez MyPrepa

Cours en ligne MyPrepa : intégrez une Grande Ecole sans vous déplacer

Les résultats MyPrepa – Judith, en prépa à Paris, intègre HEC

Thomas Leroy, admis à l’ESSEC
De 4 à 15 en maths aux concours grâce à MyPrepa

Margot Serra, admise à l’ESCP
Le succès en année de cube grâce à l’accompagnement de MyPrepa

Les avis des anciens étudiants de nos classes prépa

Tanina G.
Admise à l’ESSEC – 2021

Après une année de cube

Que t’a apporté MyPrepa ? en maths ? dans les autres matières ?

MyPrepa m’a apporté une progression dans toutes les matières aussi bien au niveau méthodologique qu’en termes de connaissances. Mais il y a aussi un accompagnement individuel dans la gestion du quotidien (sommeil, alimentation, gestion des émotions etc) qui m’a permis d’apprendre à mieux m’organiser et être plus régulière dans mon travail dans une logique de concours.

Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

Plusieurs raisons expliquent mes résultats : le travail, la motivation, l’accompagnement pédagogique. En effet, le cadre de travail dans les locaux ainsi qu’avec l’outil digital LiveClass m’ont permis de travailler plus en quantité et plus efficacement en qualité. Par ailleurs, le soutien des professeurs, des membres de l’administration ainsi que l’esprit de famille entre les étudiants a sans cesse su me motiver même dans les moments les plus difficiles. Pour finir, la qualité de l’enseignement, des supports de cours mais aussi les nombreux concours blancs m’ont aidé à grandement m’améliorer.

Une anecdote ou un souvenir sympa chez MyPrepa ?

Je garde un très bon souvenir des séances d’improvisation théâtrales qui ont renforcé les liens entre les élèves dans la joie et la bonne humeur.

Pour ceux qui hésitent à cuber chez MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Je pense qu’en cubant chez MyPrepa on n’a rien à perdre mais plutôt tout à gagner puisqu’il y a d’une part la même excellence académique que dans une prépa classique mais d’autre part il y a un soutien réel au niveau psychologique et au niveau des softs skills grâce à la préparation mentale ou encore le théâtre qui ne peuvent être que bénéfiques pour une année de cube.

Julien R.
Admis à HEC – 2021

Après une année de cube

Que t’a apporté MyPrepa ? en maths ? dans les autres matières ?

MyPrepa m’a apporté des méthodes efficaces, une stratégie pour les mettre en place et ce dans toutes les matières. En mathématiques, ils en ont déployé une batterie afin d’offrir un apprentissage selon les besoins et les ambitions que je nourrissais.

Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

J’explique les bons résultats avec MyPrepa par plusieurs facteurs :

-L’écoute et l’excellence des enseignants sélectionnés.

-L’accord entre l’équipe pédagogique et les professeurs pour l’adoption d’une stratégie efficace.

-La volonté de MyPrepa de proposer ce qui est faisable et le mieux pour ses étudiants.

Pour ceux qui hésitent à cuber chez MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Il n’y a aucune hésitation pour cuber chez MyPrepa d’après moi. Rien que la première année les cubes solides ont obtenus de très bons résultats et les années qui viennent ne peuvent qu’être le signe de progrès très importants pour les futurs étudiants.

Gabriel
Admis à HEC – 2021

Après une année de cube

Que t’a apporté MyPrepa ? en maths ? dans les autres matières ?

En maths, MyPrepa m’a apporté deux choses essentielles : d’abord de la confiance en moi. Il est impossible de réussir une épreuve si on ne s’en croit pas capable. Ensuite, une manière stratégique d’aborder les sujets de concours. J’ai donc pu progresser en comprenant mieux ce qui était attendu d’un candidat aux concours, et en m’exerçant durant toute l’année sur des sujets de concours de difficulté croissante, choisis par les professeurs.

Dans les autres matières, MyPrepa m’a là aussi plu par sa pédagogie « focus concours », qui concilie toujours plaisir de la matière et compréhension des attendus du concours. J’ai pu consolider mes matières fortes, où j’ai d’ailleurs gagné des points aux concours.

Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

Avec le recul, je pense que les concours se sont bien passés car à l’issue de l’année, j’avais un profil assez solide dans toutes les matières, qui permettait donc d’être assez serein, même en cas d’accident dans une épreuve ou deux.

Une anecdote ou un souvenir sympa chez MyPrepa ?

J’ai beaucoup aimé la période de préparation aux oraux, même s’il y avait la pression de ne pas encore connaître ses résultats d’admissibilité.

Pour ceux qui hésitent à cuber chez MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Je dirais que MyPrepa est vraiment le bon choix à faire s’ils recherchent une année de cube efficace, et surtout sereine. Contrairement à d’autres prépas, MyPrepa offre une atmosphère d’études très bienveillante, ainsi qu’un suivi pédagogique personnel qui est la promesse de ne jamais rester seul avec ses difficultés. Cependant, il faut bien sûr être prêt, avant de cuber, à fournir beaucoup de travail pendant l’année, mais cela en vaut la peine !

Corentin S.
Admis à HEC – 2021

Après une année de cube

Que t’a apporté MyPrepa ? en maths ? dans les autres matières ?

MyPrepa m’a tout d’abord permis d’expérimenter une plus grande autonomie. La classe prépa classique a tendance à forcer les élèves à rentrer dans un cadre qui ne leur convient pas forcément. Travailler en autonomie aux côtés de MyPrepa c’est choisir les matières à travailler en priorité, le volume d’heures consacré à chacune d’entre elles… En cube, avoir ce surcroît d’autonomie est particulièrement appréciable.

MyPrepa m’a particulièrement aidé dans deux matières : en mathématiques et en Culture Générale. En CG, la dissertation parfaite m’a permis d’assurer des notes satisfaisantes (17/20 à HEC et 13/20 à l’ESSEC) avec un minimum d’efforts et donc d’heures consacrées à la discipline. Ce faisant, j’ai pu libérer du temps pour d’autres matières plus prioritaires.

En maths, la rencontre avec Amélie Hurteaux a été une vraie révélation. Sa pédagogie irréprochable, la pertinence de ses exercices et sa gentillesse m’ont aidé à voir les maths différemment. Le fait d’être répartis dans de petits groupes était un vrai plus de ses séances. Les cours d’Olivier Sarfati étaient également d’une grande aide, il ne fait aucun doute que j’ai beaucoup progressé grâce à eux (de 10,5 de moyenne en maths en 2020 au concours à 14,6 en 2021).

Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

Tout d’abord parce que j’ai cubé. S’accorder une année supplémentaire permet de reprendre l’intégralité du programme et donc de gagner en maturité et de combler la plupart des lacunes accumulées durant les deux premières années. Du fait de mon faible niveau en maths, je n’aurais pu prétendre à HEC en deux ans. Grâce à la cube, j’ai pu acquérir un niveau correct qui m’a ouvert de nouvelles portes ; les maths ont cessé d’être un boulet. Par ailleurs, mes résultats en carré étaient encourageants. J’étais 886ème au classement final de l’ESSEC en 2020 et j’étais admis à l’EDHEC et à l’EM Lyon. J’avais donc déjà acquis un niveau correct au bout de deux ans.

L’apport de MyPrepa doit également être souligné, en mathématiques évidemment mais pas seulement. J’ai eu d’excellents résultats aux entretiens de personnalité de l’ESCP (18/20) et de l’ESSEC (classé 58ème in fine). La préparation intensive à ces entretiens par MyPrepa explique très largement ces résultats.

Une anecdote ou un souvenir sympa chez MyPrepa ?

Le concours blanc national reste pour moi un souvenir mémorable. Même si la semaine en elle-même n’était pas des plus simples, j’ai pu faire des rencontres sympathiques. J’ai retrouvé certains de mes camarades aux oraux et nous avons bien ri ensemble (notamment avec Louis Sastre à propos du wagon bar de notre train Lille-Paris).

Pour ceux qui hésitent à cuber chez MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Si vous souhaitez changer d’air pour votre troisième année (et c’est généralement le cas), alors MyPrepa est la meilleure option. Une troisième année dans une prépa « classique » peut être un enfer tant on peut avoir l’impression de stagner. Or c’est là le principal écueil de la cube : arriver aux concours en manquant de confiance en soi et en étant persuadé de ne pas avoir progressé. En venant chez MyPrepa, un cube sera forcé de constater ses progrès tout au long de l’année (les nombreux concours blancs sont très utiles pour cela). L’équipe pédagogique de MyPrepa recèle de très bons profils qui sauront vous amener à vous dépasser le jour J.

Paul J.
Admis à l’ESSEC – 2021

Après une année de cube

Que t’a apporté MyPrepa ? en maths ? dans les autres matières ?

MyPrepa m’a apporté une méthodologie efficace et claire dans les matières littéraires qui m’ont permises de décrocher des notes honorables à l’écrit. Je pense que sans MyPrepa, je n’aurais pas autant progressé à
l’oral, la préparation mise en place a été à la fois très complète et productive.

Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

Mes résultats s’expliquent par une réussite dans les matières littéraires, en particulier en HGG, où j’ai pu décrocher 18 à HEC/ESCP grâce à l’approche pragmatique de Matthieu Alfré.

Pour ceux qui hésitent à cuber chez MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Je leur dirai de cuber chez MyPrepa parce que c’est avant tout un lieu d’épanouissement où ils pourront
progresser et atteindre l’excellence. Ils seront entourés par un corps professoral qualifié qui connaît toutes
les attentes du concours afin qu’ils puissent intégrer l’école de leur rêve.

Mathieu G.
Admis à l’ESSEC – 2020

Après une année de carré

[Extrait] J’ai fait ma rentrée au lycée Hoche à Versailles en septembre 2018. Le début d’année a été relativement compliqué : il fallait s’adapter au rythme acharné de la prépa et travailler très (voire trop) régulièrement. Je n’étais pas du tout préparé à affronter une telle charge de travail, qui en fin de compte est en tout à fait digérable quand on a les outils pour la gérer. J’ai donc immédiatement pensé que MyPrepa pouvait m’aider sur mes faiblesses autant au niveau de la méthodologie que dans le concret des matières.

Lire le témoignage complet

Coralie Nouvel
Admise à HEC – 2020

De la dernière prépa de France à HEC

Marwane B.
Admis à l’ESCP – 2020

D’une prépa de bas de classement à Perpignan, à l’ESCP après une année de cube chez MyPrepa

Témoignage de Marwane – Admis à l’ESCP en 2020

Rémi D.
Admis à HEC – 2020

Après une année de cube

Je voudrais remercier l’équipe de MyPrepa qui m’a accompagné pendant toute mon année de cube en 100%. Ce que j’ai particulièrement apprécié chez MyPrepa a été leur suivi pédagogique qui est assuré par des professeurs qui ont pour particularité d’être tous passés par la classe préparatoire. C’est un avantage car tous leurs cours sont pensés de telle sorte qu’ils puissent vous servir réellement au concours.

Lire la suite...

Cyril K.
Admis à l’ESSEC – 2018
Parcours exceptionnel

« Et si je vous disais qu’il existe du « Made in Myprepa » ? En tout cas, mon expérience a le mérite de vous prouver combien il faut faire confiance à l’innovation pédagogique de MyPrepa, de sa plateforme de cours en ligne et surtout de ses incroyables professeurs afin de réussir brillamment vos concours !

Lire la suite...

Ton avis sur MyPrepa ? | l’échange d’expérience de Cyril et Ken, ESSEC

Les avis des anciens étudiants de nos formules annuelles

Théo D.
Admis à HEC – 2021

Lorsque je recherchais un organisme pour suivre des cours de maths sur Internet, j’ai trouvé MyPrepa. Ensuite, j’ai demandé conseil à un copain de ma classe qui suivait déjà des cours et j’ai décidé de m’inscrire.

Les contenus méthodologiques de MyPrepa sont très intéressants et permettent d’avoir une méthode de travail efficace sur le long terme pour performer aux concours. Le fait de faire des révisions très régulièrement m’a également beaucoup aidé.

 

Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

La LiveClass est très pratique pour les étudiants en prépa puisqu’elle permet de suivre des cours sans perdre de temps dans les transports ou autre ! Le logiciel est adapté et permet un bon apprentissage.

Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

Le mode solo est intéressant car il permet de poser des questions plus personnelles. Faire des sondages compris/pas compris nous oblige également à participer et continuer d’être actif en cours.

Pour ceux qui hésitent à faire appel à MyPrepa, que leur dirais-tu ?

J’ai décidé de suivre des cours en ligne après le confinement de mars 2020. Au début, j’étais très sceptique parce que les cours en ligne à mon lycée ne m’avaient pas du tout convenu. Finalement, j’ai apprécié cette plateforme et les résultats n’auraient pas pu être mieux !

Antoine C.
Admis à HEC – 2021

J’ai connu MyPrepa par des amis en classe préparatoire qui avaient choisi la formule étoile à MyPrepa.

MyPrepa a remis en cause beaucoup d’idées préconçues que j’avais intégrées dans ma prépa. Je pensais que les excellentes notes en culture générale n’étaient réservées qu’à ceux qui étaient déjà initiés. Or, la méthodologie de la dissertation parfaite m’a prouvé le contraire. MyPrepa m’a fait gagner beaucoup de temps aussi, je ne perdais plus de temps à ranger mes cours, mes polycopiés car tout est déjà dans la Liveclass. Et puis MyPrepa m’a enfin permis de vivre une classe de cube apaisée : on peut concilier excellence et épanouissement.

 

Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

Je pense que cette nouvelle façon d’enseigner est véritablement innovante. Elle se démarque de ce que proposent toutes les autres classes préparatoires. La LiveClass permet d’écouter le cours sans craindre de ne pas avoir le temps de prendre tout en note car tout est enregistré, elle permet donc aussi de réécouter un cours qui n’a pas été bien assimilé. LiveClass permet donc une écoute active. Je pense que cette nouvelle façon d’enseigner est inclusive car elle permet à chacun d’aller à son rythme, surtout en mathématiques par l’instauration de plusieurs ateliers de niveaux différents au sein d’un même cours afin de ne pas ralentir les plus expérimentés tout en ne perdant pas ceux qui le sont moins.

Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

J’ai apprécié utiliser la fonctionnalité qui permet de lancer des cours entre élèves. Elle permet de réaliser des cours en groupe qui sont bien plus productifs, avec des outils qu’on ne retrouve nulle part ailleurs : la possibilité de partager nos documents, d’écrire dessus, d’utiliser le pointeur… Et puis la possibilité de revoir les cours ultérieurement m’a été très précieuse, surtout en culture générale où l’intensité des cours nécessite souvent de revenir dessus, pour être sûr de bien intégrer les concepts qui y sont développés.

Pour ceux qui hésitent à faire appel à MyPrepa, que leur dirais-tu ?

Je leur dirais deux choses. Premièrement, d’évaluer la différence entre les stratégies développées en mathématiques, contraction/synthèse, culture générale à MyPrépa et de les comparer avec celles des autres classes préparatoires concurrentes et de réaliser le gain de temps, d’efficacité que ces nouvelles techniques introduisent. Et puis de faire confiance non à ce que chacun vous promet ou tente de vous vendre, mais de faire confiance aux notes des intégrés qui comme moi sont passés d’une autre classe préparatoire à MyPrepa et ont pu observer la différence. Un exemple : je suis passé de 8 et 9 en culture générale à 14 et 17 avec MyPrepa.

Clémence T.
Admis à HEC – 2020

Après une année de carré

Je tiens à remercier l’équipe MyPrepa pour tout ce qu’elle a pu m’apporter. En prépa il est très difficile de savoir ce qui est utile, intéressant ou non de travailler et surtout de savoir comment travailler efficacement. MyPrepa nous accompagne toute l’année avec de nombreuses méthodes qui ont porté leurs fruits (pour moi notamment en résumé où j’ai eu 17 alors que avant je ne dépassais pas la moyenne ou bien à la dissertation grâce à laquelle j’ai eu 13 à HEC alors que je tournais autour de 7 toute l’année).

Lire la suite...

Adrien G.
Admis à HEC – 2020

Après une année de carré

Merci à toute l’équipe de MyPrepa pour son accompagnement personnalisé et extrêmement bienveillant toute l’année qui m’a permis d’être constamment motivé cette année. Cette pédagogie, que l’on ne retrouve quasiment pas dans les prépas classiques, m’a été très bénéfique car elle procure un soutien permanent, même dans les moments difficiles comme le confinement pour cette année unique.

Lire la suite...

Mathilde C.
Admise à ESSEC – 2019
Parcours exceptionnel

Arrivée en classe préparatoire au lycée Saint Jean de Passy et provenant d’un lycée de province, je me suis vite retrouvée submergée par d’interminables exercices de mathématiques, de textes incompréhensibles de culture générale, de fiches sur les konzerns allemands en géopolitique…

Lire la suite...

Lucas P.
Admis à ESSEC – 2019
Parcours exceptionnel

Alors que l’été touche à sa fin, il est grand temps de faire le bilan de ce que m’a apporté MyPrepa durant ces trois années.

Lire la suite...

Charles C.
Admis à HEC – 2018
Parcours exceptionnel

Ces quelques lignes vous sont destinées, vous, père, mère, d’un enfant entrant en classe préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce.

Lire la suite...

Valentin P.
Admis à HEC – 2018
Parcours exceptionnel

C’est assez dur de résumer en quelques lignes ce que My Prepa peut vous apporter. J’intègre HEC l’année prochaine et si on m’avait dit il y a 3 ans que j’aurais cette possibilité après avoir vu sur Admission PostBac mon entrée dans une prépa de province, je l’aurais difficilement cru.

Lire la suite...

Antoine M.
Admis à l’ESCP – 2018
Parcours exceptionnel

Je tiens à remercier MYPREPA et Olivier sans qui rien n’aurait été possible. D’une bonne prépa bordelaise, j’ai suivi les LiveClass en cube et j’ai été admissible à HEC, et j’intègre avec grande fierté l’ESCP, après avoir été admis en carré à NEOMA sans ce précieux outil (…)

Lire la suite...

Marjorie B.
Admis à l’ESCP – 2018
Parcours exceptionnel

Lorsque j’ai rejoint MyPrepa, je me demandais si une plateforme internet serait efficace pour prendre des cours. La réponse est oui ! J’ai vraiment été surprise par l’efficacité de la LiveClass où chacun peut partager à tout moment une photo de son travail, que les autres étudiants peuvent corriger ou commenter. Je trouve que cette plateforme crée une réelle émulation et une bonne dynamique qui rendent les cours très agréables !

Lire la suite...

Mélanie C.
Admise à l’ESSEC – 2018
Parcours exceptionnel

MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l’ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l’organisation et la compréhension. Tout d’abord les conseils d’Olivier m’ont permis de m’organiser très rapidement sans perdre de temps et c’est en suivant un planning très strict que j’ai pu progresser de manière exponentielle dans ma prépa en passant de 102ème de promo à 19ème sur 160 en fin de première année.

Lire la suite...

Judith L.
Admise à HEC – 2017

« Cher Olivier,
Ce mail pour vous remercier une nouvelle fois de l’immense aide, soutien et accompagnement que vous avez prodigués à Judith tout au long de ces 2 années.
Son admissibilité aujourd’hui à HEC, l’EM Lyon et je l’espère demain à l’ESSEC est bien évidemment la conséquence de son travail mais je sais à quel point votre présence et votre bienveillance, dans des moments de doute et de remise en question comme en mars dernier, ont joué un rôle essentiel dans son succès de ce jour.

Lire la suite...

Rémi K.
Admis à HEC – 2016
Parcours exceptionnel

1. Comment as-tu connu MyPrepa et pourquoi avoir fait appel à nous ?
À la fin de ma deuxième année dans une prépa de province, j’étais terriblement frustré. En effet, après avoir passé 2 années parmi les premiers de ma promotion, je n’étais admis « qu’à » la Toulouse Business School. J’étais donc dans une totale incompréhension de ce qu’il s’était passé et je cherchais une solution pour éviter d’être une nouvelle fois terriblement déçu l’année suivante.

Lire la suite...

Claire B.
Admise à l’ESCP – 2017

Les mathématiques sont essentielles pour réussir les concours et comme cette matière n’était ni un point faible ni un point fort durant ma première année de prépa, mes parents m’ont donc poussée, au début à contre cœur, à prendre la formule annuelle pour ma deuxième année. Je conseille cependant de démarrer les cours avec MyPrepa en première année pour acquérir dès le début de l’aisance, un bon rythme de travail et surtout de la confiance.

Lire la suite...

Thomas L.
Admis à l’ESSEC – 2016

Tout d’abord je souhaite remercier Olivier pour son accompagnement et son dynamisme au cours de cette année. Je sortais de deux années de prépa déçu, avec des admissibilités très moyennes en particulier à cause d’un niveau en maths assez déplorable… C’est ce qui m’a poussé à aller chez Myprepa pour mon cubage. Je n’ai pas été déçu. L’accompagnement d’Olivier sur les maths a été véritablement utile,

Lire la suite...

Nolwenn D.
Admise à l’ESSEC – 2016
Parcours exceptionnel

Il est difficile de résumer en quelques mots l’année probablement la plus dense de toute ma vie. J’ai connu MyPrepa en m‘inscrivant par hasard sur internet après avoir lu « Les secrets pour intégrer HEC » au début de ma première année de prépa. Mais dans la lancée de cette première année je n’ai hélas pas poursuivi cette inscription et n’ai donc pas bénéficié de l’enseignement de la LiveClass,

Lire la suite...

Nicolas B.
Admis à l’ESSEC – 2016
Parcours exceptionnel

1. Comment as-tu connu MyPrepa et pourquoi avoir fait appel à nous ?
J’ai connu MyPrepa grâce au blog d’Olivier que je consultais assez régulièrement pour des informations et des conseils très utiles que l’on peut y trouver. Deux choses m’ont amené à faire appel à MyPrepa. Dans un premier temps, ce sont les témoignages incroyables disponible sur le blog et le site de MyPrepa qui m’ont intrigué

Lire la suite...

Lucie A.
Admise à l’ESSEC – 2016
Parcours exceptionnel

J’ai eu la chance de bénéficier de l’accompagnement de MyPrepa durant mes deux années de classe prépa ECS. Je suis très reconnaissante du soutien sans faille et du gain de temps précieux que m’a apporté cette expérience. Je voulais à l’origine faire des exercices supplémentaires en mathématiques avec l’aide d’un professeur en cas de difficultés. Je suis tombée sur MyPrepa par hasard, en cherchant sur Internet.

Lire la suite...

Aimée N.
Admise à l’ESCP – 2015
Parcours exceptionnel

1. Comment as-tu connu MyPrepa ?
J’ai découvert MyPrepa totalement par hasard : peu de temps avant ma rentrée en première année de prépa, je m’étais mise à la recherche de cours particuliers sur internet concernant principalement les maths. Venant d’un mauvais lycée de Guyane française, je commençais à avoir des doutes vis à vis de mon niveau en maths au sein d’une grande prépa parisienne.

Lire la suite...

Grégoire L.
Admis à l’ESCP – 2015
Parcours exceptionnel

En intégrant l’ESCP Europe, Grégoire est l’une des plus grandes satisfactions de l’année chez MyPrepa. En prépa à Annecy, Grégoire a fait taire tous les pronostics et a enthousiasmé l’équipe MyPrepa qui s’est occupée de lui. Retour sur cette expérience avec son témoignage et celui de ses parents. 

Lire la suite...

Matéo G.
Admis à HEC – 2015
Parcours exceptionnel

Matéo est sans doute l’étudiant le plus discipliné de la promo 2015. Comme d’habitude, cette qualité a payé avec une intégration à HEC bien méritée. Voici l’interview de Matéo pour découvrir un peu mieux sa trajectoire : 

Lire la suite...

Paul D.
Admis à HEC – 2015
Parcours exceptionnel

La formidable pédagogie d’Olivier et sa motivation exceptionnelle ont sans nul doute été des éléments déterminants dans ma réussite au concours. Non seulement Olivier a été d’une aide précieuse en mathématiques et m’a ainsi permis de maîtriser parfaitement les exercices classiques tout en développant mes capacités de raisonnement.

Lire la suite...

Ken L.
Admis à l’ESSEC – 2014
Parcours exceptionnel

Voici une interview qui risque de bousculer le petit monde ordonné de la prépa HEC. En lisant ce blog, vous saviez déjà que passer d’un CAP à HEC était envisageable. Dans l’interview qui suit, Ken, l’une des grandes surprises de cette année, nous livre les secrets de son intégration à l’ESSEC. Intégration qui, vous le lirez, était loin d’être acquise…

Lire la suite...

Elina L.
ESCP et ESSEC – 2014
Parcours exceptionnel

« Je peux aujourd’hui fièrement dire que j’ai été admise à l’ESSEC et à l’ESCP. Cela n’aurait jamais pu arriver sans Olivier, mon professeur de maths mais aussi et surtout mon coach présent tout au long de ces deux dures années de prépa. J’écris ainsi ce témoignage en m’adressant aux étudiants ayant le même profil que moi : nul en maths mais aussi et surtout tétanisé à l’idée de faire face à la pression du marathon de deux ans de prépa.

Lire la suite...

Emma G.
Admise à l’ESSEC – 2014
Parcours exceptionnel

« Olivier j’aimerais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi cette année car je sais que tu y es pour beaucoup concernant mes résultats aux concours et surtout mon admission à l’ESSEC ! Je suis venue te voir à la fin de ma première année non pas parce que j’avais de grosses difficultés en math mais parce que je ne m’y étais pas mise sérieusement et je cherchais des méthodes de travail pour ne pas avoir de regrets aux concours.

Lire la suite...

Arnaud L.
Admis à HEC – 2013
Parcours exceptionnel

« Si j’écris ces quelques lignes aujourd’hui pour remercier Olivier c’est parce que je suis convaincu que mon admission à HEC, ESSEC et ESCP n’aurait pas été possible sans ses conseils méthodologiques et ses encouragements répétés. Quand j’ai rencontré Olivier à la fin de ma première année, il a commencé par faire deux choses que mes professeurs de maths en prépa avaient négligé : croire en moi (en dépit de notes en maths lamentables) et me donner confiance (il m’a persuadé qu’avoir un niveau convenable, voire bon, en maths était faisable et que donc j’allais le faire – ce que j’ai fini par faire). Pour cela il m’a donné les méthodes pour y arriver.

Lire la suite...

Omar M.
Admis à HEC – 2012
Parcours exceptionnel

« La première pensée que j’ai eue lorsque j’ai vu mes notes au concours était la suivante : « merci Olivier ». Merci Olivier, car si j’ai progressé en maths, c’est avant tout grâce au coaching personnalisé que tu m’as proposé. Dès le début de l’année, tu as su cerner mon profil, mes défauts, puis me proposer des exercices adaptés à ceux-ci pour des résultats au-delà de mes espérances.

Lire la suite...

Médéric.
Admis à HEC – 2012

« Que dire sur Olivier? Il est tout simplement extraordinaire! J’ai eu Olivier en coaching vacances en deuxième année. Il m’a permis d’être plus rigoureux, plus attentif aux questions classiques, plus précis et m’a poussé à être plus exigeant avec moi-même. Il m’a aussi guidé dans mon travail en ciblant les bons exercices et devoirs.

Lire la suite...

Christelle L.
Admise à l’ESCP – 2012

« Je pense que je me souviendrai toujours des cours d’Olivier. Il m’a permis d’y croire et c’est ça qui m’a fait réussir. Non seulement, j’ai fait d’énormes progrès en maths grâce à ses méthodes de travail et ses cours intensifs, où il me forçait à chercher, à essayer plusieurs pistes, en somme, à avoir un raisonnement mathématique et à gagner en rigueur, mais aussi Olivier m’a soutenu toute l’année jusqu’à la fin des oraux.

Lire la suite...

Sonia
Admise à HEC – 2012
Parcours exceptionnel

« Je remercie Olivier pour cette année de suivi en coaching vacances. C’est lui qui m’a donné le déclic : il m’a mis face à tout ce qui n’allait pas, de mon manque d’organisation jusqu’à mon manque de travail. C’est lui qui m’a guidé dans l’ensemble des matières en alliant méthodologie, annales et bonnes copies.

Lire la suite...

Charlotte H.
Admise à l’ESSEC – 2012
Parcours exceptionnel

« Ah, qu’est-ce que j’en ai rêvé de ce moment où tout serait enfin fini, où je pourrais enfin témoigner en tant qu’ancienne élève ! Que dire sinon « MERCI Olivier ! » ? Quand on a commencé à la fin de mon année de « bizuthe », j’avais de très grosses difficultés en maths, mais j’étais pleine d’espoir encore parce que je savais bien que je ne travaillais pas assez.

Lire la suite...

Thomas K.
Admis à l’ESSEC – 2013
Parcours exceptionnel

« Au cours de ma première année de prépa, mon pessimisme prenait le pas sur mes ambitions de réussite ; déprimé je doutais même d’avoir une des 6 premières écoles. Poussé par mes parents, et un peu réticent dans un premier temps à prendre un coach particulier, j’ai bien vite changé d’avis avec les premiers cours d’Olivier.

Lire la suite...

Ella C.
Admise à HEC – 2013
Parcours exceptionnel

Ella m’a contacté juste après les résultats du concours 2012 : elle venait de prendre la décision de cuber malgré une admissibilité à l’EDHEC. Ses exigences étaient clairement posées : « je veux HEC ». J’aime lorsqu’on me lance ce genre de défis.

Lire la suite...

Anaïs P.
Admise à l’ESSEC – 2012
Parcours exceptionnel

« Je n’ai jamais été nulle en maths mais il est vrai qu’en prépa j’étais larguée. Je n’avais aucune véritable méthodologie de travail et j’avais peu de confiance en mes capacités de réflexion. J’ai contacté Olivier en Août 2011, à la veille de ma deuxième année de prépa. Après avoir fait un stage, Olivier m’a pris sous son aile et nous avons convenu d’un suivi annuel. Les cours étaient plus ou moins réguliers compte tenu de nos emplois du temps respectifs.

Lire la suite...

Paul C.
Admis à l’ESCP – 2011
Parcours exceptionnel

« C’est vrai, sur le papier, ça paraissait compliqué dès le début…! Etant en voie S à Picpus, avec des notes n’excédant pas le 6/20 en maths (dont un magnifique 3/20 au premier concours blanc !! ) et une attitude plutôt “cool”, tu n’étais pas des plus optimistes, ce qui se comprend ! Je n’avais aucune méthode, une organisation désastreuse mais par contre une forte motivation que tu as détectée assez vite.

Lire la suite...

Christophe C.
Admis à HEC – 2011
Parcours exceptionnel

« C’est avec une profonde sincérité que je remercie aujourd’hui Olivier. Factuellement, cela tient en une ligne : 17 de moyenne sur les 5 épreuves de mathématiques et 16 de moyenne en général. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise au concours, j’ai pu aborder les oraux avec sérénité, et c’est avec une immense joie que j’intègre cette année HEC.

Lire la suite...

Inès S.
Admise à l’ESCP – 2011
Parcours exceptionnel

« J’ai rencontré Olivier il y a maintenant un peu plus d’un an, et avec le recul je peux dire qu’il a été pour moi un pilier en cette année de cubage. Si vous recherchez un simple professeur de math pour des cours hebdomadaires de deux heures, vous frappez à la mauvaise porte.

Lire la suite...

Constance P.
Admise à HEC – 2011
Parcours exceptionnel

« Un grand merci pour ces heures de cours et ces conseils si précieux !
Tu as tout de suite repéré mes points faibles et les chapitres sur lesquels j’avais plus de mal, et tes exercices adaptés ainsi que tes explications patientes m’ont vraiment permis de m’améliorer.

Lire la suite...

Tim J.
ESSEC et ESCP – 2011

« Cher Olivier, ceci est un message spontané, je tiens à le préciser. Tout d’abord, avant d’entamer le cœur du message, quel est mon choix entre l’ESSEC et l’ESCP ? L’ESCP. J’ai encore appelé plusieurs personnes et mon choix est fait, ta ta ta! Ensuite, merci pour cette année.

Lire la suite...

Émilie W.
Admise à HEC – 2009

« L’histoire a commencé en première année de prépa par un appel d’une mère désespérée (la mienne) à Olivier. J’étais à IPESUP en ECS et je n’aimais tellement pas les maths que j’avais décidé d’arrêter de travailler (mauvaise idée…!).

Lire la suite...

Guillaume B.
Admis à HEC – 2008

« Si j’ai intégré HEC, je le dois en grande partie à Olivier. Mon profil était le suivant : bon en Histoire-géo, solide en langues, mais n’arrivant pas à décoller en maths. J’étais abonné aux 8 ou 9 sur 20, malgré des cours suivis dans un organisme de cours particulier renommé et des capacités certaines.

Lire la suite...

Akram Z.
Admis à HEC – 2011

« De tous les choix que j’ai pu effectuer en deux années de prépa, celui qui m’a été le plus bénéfique a sans doute été le fait de m’être tourné vers Olivier au début de mon année de carré. Alors que j’avais de sérieuses difficultés en maths et une incapacité probante à organiser mon travail, il a su, par une sélection pertinente d’exercices et en me proposant un planning d’étude équilibré et précis, me remettre sur les rails.

Lire la suite...

Jean-Sébastien M.
Admis à EmLyon – 2012

« Olivier, je t’envoie ce message pour te dire combien je te suis redevable…tu verrais mes notes en terminale… (Pas bon du tout). Tu as été la rencontre décisive de mon parcours scolaire…
Avec toi, j’ai réussi à devenir « scolaire » et à me plier aux exigences du concours. C’était un combat contre moi-même (et on en a longuement discuté…) – contre mes mauvaises habitudes mathématiques (pas de brouillons – bluffs…).

Lire la suite...

Diane V.
Admise à l’ESCP – 2008

« Si vous recherchez un simple soutien en mathématiques, vous sonnez à la mauvaise porte ! Plus qu’un prof particulier, vous trouverez un véritable coach qui sait insister là où ça fait le plus mal en vous expliquant que c’est pour votre bien.

Lire la suite...

Fabien B.
Admis à HEC – 2008

« Sur ce que tu m’as apporté : beaucoup de rigueur bien sûr, souvent la conséquence d’une rédaction travaillée et exhaustive. C’est la chose la plus importante que je te doive – et ça fait déjà la différence – mais je n’oublie pas aussi ta grande connaissance des épreuves et du programme et toutes les petites pépites des annales que tu as dénichées pour nous. J’essaierai de faire pareil chez Optimal.

Lire la suite...

Morgane C.
Admis à HEC – 2008

« Cette année et demie de cours de maths m’a permis d’acquérir non seulement de bonnes bases en mathématiques (annales méticuleusement choisies, exercices adaptés aux difficultés de l’élève…) mais également des méthodes de travail efficaces (organisation des journées de travail, motivation…).

Lire la suite...

Barbara D.
Admise à l’ESCP – 2010

« Tout a commencé au mois d’avril de ma première année de prépa quand, lassée de mon 7/20 constant en maths, ou bien de mon merveilleux double 5/20 en concours blanc j’ai fait appel à Olivier… Le premier cours donnait déjà le ton de la « méthode Olivier »: rigueur, rédaction, mais surtout la preuve qu’avec de la méthode et une connaissance parfaite de son cours, on peut y arriver.

Lire la suite...

Amin B.
Admis à l’ESSEC – 2014

« Le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire Olivier est le mot ‘humaniste’. Le deuxième est ‘exceptionnel’. Le troisième est ‘efficace’.
J’ai fait la connaissance d’Olivier à la fin de ma 2ème année, juste après m’être pris un 3/20 à l’oral de maths de l’ESCP en carré.

Lire la suite...

Thibault W.
Admis à l’ESSEC – 2010

« Cher Olivier , un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour notre fils Thibault depuis le deuxième trimestre de la première année de prépa !!! Vous avez su trouver les mots pour lui donner envie d’y croire , de travailler, de se battre, grâce aux connaissances acquises à l’aide de vos cours mais aussi grâce à votre implication, votre soutien, votre présence dans les moments difficiles de doute et de fatigue !!!

Lire la suite...

Paul C.
Admis à HEC – 2014

« Ces quelques lignes vous sont destinées, vous, père, mère, d’un enfant entrant en classe préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce.
Vous êtes fiers (et avez bien raison de l’être), mais également inquiets. Et la pression ne cesse de monter ! Cet enfant est si jeune, et pourtant ces deux prochaines années sont autant importantes que dures psychologiquement.

Lire la suite...

L’avis des parents d’étudiants

Témoignage de David et de sa mère

Le père de Sika (admise à l’ESCP) et oncle de Victor (admis à HEC) nous parle de MyPrepa

Ce qu’en disent les parents – témoignages

L’avis des parents d’étudiants MyPrepa

Témoignages de Roxane et sa mère – L’accompagnement MyPrepa

Le soutien psychologique en prépa – Judith HEC – Témoignage MyPrepa