(ESSEC 2016)
Parcours exceptionnel

MyPrepa m’a donc donné les meilleurs outils pour réussir, et à force de sueur et de persévérance ils m’ont permis d’obtenir ce que je voulais.

Témoignage :

"Il est difficile de résumer en quelques mots l’année probablement la plus dense de toute ma vie. J’ai connu MyPrepa en m‘inscrivant par hasard sur internet après avoir lu Les secrets pour intégrer HEC au début de ma première année de prépa. Mais dans la lancée de cette première année je n’ai hélas pas poursuivi cette inscription et n’ai donc pas bénéficié de l’enseignement de la LiveClass, malheureusement. J’étais en classe préparatoire à Thiers à Marseille, et dès la première année j’ai pris beaucoup de retard. J’ai regretté de ne pas m’être inscrite dès la première année, car cela m’a forcé à redoubler d’efforts en deuxième année. Je suivais les conseils d’Olivier que l’on peut trouver dans son livre, mais la LiveClass apporte tellement!

J’ai donc « testé » MyPrepa à l’occasion d’un stage de mathématiques pendant les vacances d’avril pour évaluer mon niveau et découvrir la LiveClass. L’expérience fut une révélation : on ne peut pas imaginer l’efficacité de la plateforme tant qu’on n’a pas essayé. C’est tellement stimulant qu’au bout de deux heures de cours de maths j’étais motivée pour toute la semaine restante. C’est ce stage qui m’a poussée à m’inscrire.

J’ai commencé ma deuxième année de prépa avec énormément de lacunes, je n’avais pas un mauvais niveau mais il n’était pas suffisant pour intégrer une parisienne. J’ai donc suivi à la lettre et à la virgule près tous les conseils d’Olivier : respecter les plannings, faire les sujets, écrire comme si on était en concours…

Ma progression a été spectaculaire en mathématique mais aussi dans des autres matières. Un de mes problèmes était la syntaxe mais aussi la clarté. Or, la méthodologie que nous a donné Olivier m’a permis d’avoir 17 en HGGMC à HEC. J’ai aussi décroché des super notes en Philo avec sa méthode et notamment grâce à Ken. Je ne saurai combien recommander cette méthode qui en plus d’être très stimulante permet de gagner en efficacité et en temps.

J’ai enfin également progressé en langues grâce à l’équipe MyPrepa. Un des points forts de cette équipe est qu’elle bâtie autour des spécificités du concours et avec tout le pragmatisme nécessaire. Ainsi, on gagne en efficacité, alors que beaucoup de prépa ont une approche plus académique et beaucoup moins concrète. Un autre point fort de MyPrepa est le suivi scolaire et mental : outre le ciblage des enseignements complémentaires destiné à corriger les faiblesses de l’élève, toute l’équipe est attentive à la motivation essentielle pendant cette année décisive. En cas de doutes de question ou de baisse de régime, Olivier et les autres professeurs étaient là apportaient les réponses, opéraient un recadrage rapide. En bref, au delà des cours j’ai bénéficié d’une véritable préparation mentale qui m’a permis en un an d’acquérir les compétences requises pour intégrer une grande école de commerce.

MyPrepa m’a donc donné les meilleurs outils pour réussir, et à force de sueur et de persévérance ils m’ont permis d’obtenir ce que je voulais."

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 12
Synthèse de textes ESCP Europe 15
Langue vivante I ELVi Anglais 11
Langue vivante II ELVi Espagnol 8
Diss. culture générale HEC 19
Diss. culture générale EMLyon 12
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 15
Mathématiques S HEC 17,1
Mathématiques S ESSEC 17,2
Mathématiques S EMLyon 20
Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 17,6
Mathématiques S EDHEC 20
Hist.-géo., géopolitique ESSEC 14
Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 17