(HEC 2016)
Parcours exceptionnel

La LiveClass permet aux élèves qui ont tendance à être plus discrets en classe de s'impliquer davantage.

Témoignage :

1. Comment as-tu connu MyPrepa et pourquoi avoir fait appel à nous ?


A la fin de ma deuxième année dans une prépa de province, j'étais terriblement frustré. En effet, après avoir passé 2 années parmi les premiers de ma promotion, je n'étais admis « qu'à » la Toulouse Business School. J'étais donc dans une totale incompréhension de ce qu'il s'était passé et je cherchais une solution pour éviter d'être une nouvelle fois terriblement déçu l'année suivante. C'est alors qu'en naviguant sur internet durant l'été, je suis tombé par hasard sur le site de MyPrepa. Au début j'étais très sceptique tellement les résultats semblaient mirobolants. J'ai alors téléphoné à Olivier qui m'a immédiatement proposé qu'on se voit par Skype et qu'on discute de mes notes et de ce que pouvait m'apporter MyPrepa. A l'issue de cet échange, MyPrepa m'a dès lors apparu comme le complément qui m'était absolument nécessaire pour obtenir une parisienne.

2. Que t’a apporté MyPrepa en maths? Dans les autres matières ? Par rapport à tes profs de prépa ?

J'ai eu une chance immense d'avoir pu bénéficier de l'implication et d'un soutien personnels de certains de mes professeurs de prépa durant ma dernière année (maths, philo, ESH). Mais même dans ces 3 matières MyPrepa m'a permis d'aller encore plus loin. En maths par exemple, grâce aux séances avec Olivier j'ai pu voir d'autres méthodes et développer mes « réflexes » lorsque j'étais confronté à des difficultés. Les polycopiés de MyPrepa m'ont aussi permis de bien comprendre certains chapitres où je me sentais peu à l'aise. Je dirais aussi que la méthode et les bonnes copies analysées avec MyPrepa m'ont « sauvé » en contraction de texte, exercice complètement délaissé dans ma prépa.


3. Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?


Au début, j'étais extrêmement sceptique car je m'imaginais mal faire des maths sur internet. Mais j'ai été très agréablement surpris ! Sans parler du confort pour l'élève de ne pas avoir à se déplacer physiquement, la LiveClass permet aux élèves qui ont tendance à être plus discrets en classe de s'impliquer davantage. Le tableau informatique apporte aussi énormément à ceux qui ont une mémoire plutôt visuelle. Enfin, on profite véritablement du « savoir » et des méthodes de préparationnaires venant de toute la France, ce qui crée une forme d'émulation et un partage de connaissances extrêmement utile, en particulier pour des étudiants issus des prépas de province.


4. Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

A l'implication de mes professeurs de ma classe prépa, à mon travail personnel et aussi à MyPrepa. Par exemple, pour revenir encore sur certains avantages directs que m'a apportés MyPrepa, Olivier avait vraiment insisté en début d'année sur la méthode des « packages précisions » en ESH sur des thèmes qu'on pensait propices à être des sujets de concours. Cette année sur les 4 sujets d’ESH que j'ai traités aux concours, 3 avaient fait l'objet d'un package précision...


5. Pour ceux qui hésitent à tenter l'aventure MyPrepa, que leur dirais-tu ?


Je leur dirais que ça vaut le coup ! Personnellement durant l'été, j'avais vraiment hésité entre faire ma dernière année dans une prépa parisienne ou rester dans ma prépa de province en comptant sur mes professeurs et sur les compléments de MyPrepa. C'était un choix très difficile pour moi, mais qui s'est avéré gagnant !

6. Un petit commentaire sympa (ou pas) à rajouter ?

Merci vraiment pour tout Olivier. Tu as su me motiver dans les moments difficiles et me donner l'envie de me battre jusqu'au bout. Tes précieux conseils et tes astuces se sont révélés d'une très grande utilité et je t'en suis très reconnaissant.

Notes en cube

Ecrit
Contraction de texte HEC 17
Synthèse de textes ESCP Europe 7
Langue vivante I ELVi Anglais 17,6
Langue vivante II ELVi Chinois 12
Diss. culture générale HEC 16
Diss. culture générale EMLyon 17
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 14,5
Mathématiques E HEC 12,7
Mathématiques E ESSEC 13,1
Mathématiques E EMLyon 16,5
Mathématiques 2 E ESSEC 15
Mathématiques E EDHEC 20
Eco., socio. et histoire HEC 17
Eco., socio. et histoire ESSEC 20
Eco., socio. et histoire ESCP Europe 20

Notes en carré

Ecrit
Contraction de texte HEC 10
Synthèse de textes ESCP Europe 8
Langue vivante I ELVi Anglais 15
Langue vivante II ELVi Chinois 11,2
Diss. culture générale HEC 9
Diss. culture générale EMLyon 8
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 10
Mathématiques E HEC 9,5
Mathématiques E ESSEC 8,9
Mathématiques E EMLyon 14,4
Mathématiques 2 E ESSEC 12,3
Mathématiques E EDHEC 10,9
Eco., socio. et histoire HEC 10
Eco., socio. et histoire ESSEC 12
Eco., socio. et histoire ESCP Europe 12