(ESSEC 2018)
Parcours exceptionnel

Mon expérience prouve combien il faut faire confiance à l’innovation pédagogique de MyPrepa (…) et de ses incroyables professeurs.

Formules suivies

  • Formule annuelle étoile ECS1
  • Formule annuelle étoile ECS2
  • Module Géopolitique ECS1
  • Module Dissertation Parfaite en Culture Générale ECS2
  • Stage Entretien de Personnalité
  • 20h de cours à la carte de préparation aux oraux avec Matthieu Alfré (entretien, langues, géopolitique)

Notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 13
Synthèse de textes ESCP Europe 12
Langue vivante I ELVi Anglais 15
Langue vivante II ELVi Espagnol 10
Diss. culture générale HEC 18
Diss. culture générale EMLyon 19
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 19
Mathématiques S HEC 12,2
Mathématiques S ESSEC 15
Mathématiques S EMLyon 13,8
Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 15,4
Mathématiques S EDHEC 15,3
Hist. géo. et géopolitique ESSEC 12
Hist. géo. et géopolitique ESCP Europe 14

Témoignage

« Et si je vous disais qu’il existe du « Made in Myprepa » ?

En tout cas, mon expérience a le mérite de vous prouver combien il faut faire confiance à l’innovation pédagogique de MyPrepa, de sa plateforme de cours en ligne et surtout de ses incroyables professeurs afin de réussir brillamment vos concours !

Après l’obtention d’une simple mention assez bien au bac puis 2 mois passés en ECS au Lycée Montaigne à Paris, j’ai décidé de quitter cet établissement pour travailler uniquement accompagné par Myprepa dans l’optique de passer les concours en candidat libre. 2 ans plus tard, me voici étudiant à l’ESSEC à la suite de mon admissibilité dans toutes les écoles du Top 5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC).

Je remercie donc du fond du cœur Olivier Sarfati, Matthieu Alfré, Ken Lecoutre et tant d’autres professeurs de Myprepa d’avoir rendu ce rêve possible. L’esprit pionnier et le souci d’efficacité qui les animent m’ont permis de rapidement progresser dans toutes les matières dans l’unique objectif d’être prêt le Jour J.

Alors que cela a été 2 années très éprouvantes émotionnellement, tous les coups de fils et sms échangés notamment avec Olivier ont été les bienvenus pour me rassurer, gérer mon stress et donner le meilleur de moi-même. Olivier nous envoyait même un message avant chaque épreuve écrite afin de nous motiver, de nous redonner les fondamentaux méthodologiques à suivre, et surtout de nous rappeler de prendre du plaisir (oui, vous ne rêvez pas !). J’aime donc résumer le coaching mental de Myprepa en un simple leitmotiv: Smile, breathe, vamos !

En Mathématiques, la valeur ajoutée unique de Myprepa vient surtout de l’expertise d’Olivier qui nous faisait travailler sur des polycopiés parfaitement adaptés aux sujets de concours. Et avec le recul, je pense que l’émulation qu’offre les séances en Liveclass, la bonne humeur permanente d’Olivier ainsi que toutes ses astuces méthodologiques m’ont rapidement redonné confiance en moi pour in fine assurer 14,2 de moyenne aux épreuves de mathématiques des parisiennes.

En Culture Générale, je ne peux que m’incliner devant la méthode de la Dissertation Parfaite de Ken Lecoutre grâce à laquelle vous atteindrez des sommets. Même si vous partez de très bas, vous pouvez entièrement faire confiance à Ken !

En Géopolitique, ce sont les secrets méthodologiques de Myprepa qui permettent de limiter les risques de cette matière si aléatoire, voire de briller pour certains. Les analyses de bonnes copies faites par Olivier et les dissertations de Matthieu recèlent des mines d’or d’idées et d’exemples originaux dont je ne me suis pas privé. Lui aussi rigoureux, pragmatique et pédagogue, Matthieu m’a également permis d’exploiter pleinement mon potentiel aux oraux d’anglais ainsi que de rapidement progresser en vue des oraux d’espagnol (respectivement 18 et 12 de moyenne aux oraux du Top 5).

Pour finir, en entretien de personnalité c’est de nouveau l’expérience et les conseils d’Olivier (avec qui j’ai fait le stage dès la 1ère année) ainsi que de Matthieu (avec qui j’ai fait des simulations en 2ème année) qui ont été la clé de voûte de mon 15 à l’ESCP Europe et 16 à l’EM Lyon. Même si des aléas existent, ce n’est pas une épreuve qui s’improvise et Myprepa m’a donné les outils (notamment la méthode du storytelling) pour l’aborder sereinement.

Encore merci pour tout Olivier ! Et puis un grand bravo car ma réussite est aussi celle de toute l’équipe Myprepa ! »

Le mot d’Olivier Sarfati, directeur pédagogique de MyPrepa

L’expérience de Cyril est tellement singulière que j’en ai fait un article complet sur MyPrepa News.