(HEC 2018)
Parcours exceptionnel

Je remercie Olivier et son équipe pédagogique, car ils m’ont donné les vrais secrets pour intégrer HEC

Témoignage :

« C’est assez dur de résumer en quelques lignes ce que My Prepa peut vous apporter. J’intègre HEC l’année prochaine et si on m’avait dit il y a 3 ans que j’aurais cette possibilité après avoir vu sur Admission PostBac mon entrée dans une prépa de province, je l’aurais difficilement cru.


J’ai découvert My Prepa et m’y suis inscrit grâce au bouche-à-oreille et je ne l’ai jamais regretté. J’y étais « étudiant » pendant mes deux premières années de prépa avec la formule annuelle et je ne l’ai pas repris en khube mais Olivier m’a tout de même fait bénéficier des entrainements aux oraux spécifiques à HEC et s’est tenu disponible toute l’année à mon écoute pour toutes les questions et doutes que je pouvais avoir.

J’y insiste car My Prepa n’est pas seulement une plateforme de cours : c’est, en plus des ressources disponibles dans toutes les matières, un coaching, une vraie relation et un intérêt pour les étudiants qui y font appel. My Prépa, c’est de vrais conseils, utiles et simples d’application qui font la différence pour optimiser son travail, son énergie, et pour rédiger une copie. Et surtout, c’est le sentiment d’avoir un petit truc en plus, qu’on a sa chance – ce qu’Olivier sait nous rappeler à chaque instant-, ce qui est fondamental quand on aborde un concours où l’on est brassé avec des milliers d’étudiants.

Au-delà de ça, je tiens à souligner la connaissance parfaite des concours, toujours actualisée, de la part d’Olivier et de toute son équipe pédagogique.


Je n’ai jamais eu l’instinct mathématique et restais ébahi devant les étudiants qui comprenaient tout à la simple lecture du cours. Olivier a su me faire travailler sur des points particuliers suite à mes sollicitations par email, et nous a, à travers la liveclass, montré comment réfléchir sur un sujet et « gratter » un maximum de points. Avec les annales adaptées des ressources My Prepa (que j’ai pu conserver sur mon ordinateur alors même que je n’étais plus inscrit à My Prépa en khube), j’ai pu faire des mathématiques mon point fort et décrocher 18,3 aux Maths I et  17,2 aux Maths II.


Pour la philosophie, la démarche a été un peu similaire : comment faire la différence parmi les 200 copies du correcteur et qui ont sensiblement les mêmes références ? En rédigeant les paragraphes à l’avance, nous a-t-il dit, en travaillant le style de sorte à ce que la copie soit agréable à lire, car les correcteurs sont souvent des professeurs de français. Je n’aurais jamais eu l’idée tout seul. C’est un investissement de temps important, mais qui porte ses fruits, car alors que je ne l’ai pas refait en khube, j’ai perdu en moyenne 3 points sur les copies de philosophie.


Enfin, c’est en géopolitique qu’Olivier a également su m’apporter une vraie plus-value : j’ai lu, relu et fiché l’ensemble des bonnes copies de concours dont il dispose. Je ne l’avais pas fait en carré, et de l’avoir fait en khube m’a montré comment, au lieu de CITER une date, un exemple géopolitique ou géographique, on l’UTILISE pour mettre en avant son propos. Rien ne sert de savoir ce qu’il s’est passé ces 100 dernières années en tout point du globe, et c’est cette maturité qu’Olivier vous donne, et qu’il est difficile d’acquérir face à l’immensité du programme en géopolitique. Une fois que je l’ai compris grâce aux copies d’Olivier, j’ai pris 4 points à l’année, 5 points à l’épreuve de l’ESCP, et ai eu 17 à l’oral d’HEC.


En un mot, My Prepa met du relief dans les centaines d’ouvrages et d’heures de cours que vous aurez à emmagasiner en classe préparatoire, et le tout dans une ambiance bienveillante et de travail propice à ce que chaque étudiant participe, même lors des séances en groupe. Me connecter sur My Prépa pour assister aux séances était un vrai plaisir au milieu des semaines de prépa qui peuvent sembler monotones.


Je remercie Olivier et son équipe pédagogique, car ils m’ont donné les vrais secrets pour intégrer HEC, et sauront vous donner les chances optimales d’intégrer l’école de vos rêves, quelle qu’elle soit. »

Notes aux concours BCE :

Listes des notes

Ecrit
Contraction de texte HEC 12
Synthèse de textes ESCP Europe 12
Langue vivante I ELVi Anglais 11,5
Langue vivante II ELVi Espagnol 13
Diss. culture générale HEC 12
Diss. culture générale EMLyon 14
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 11
Mathématiques S HEC 18,3
Mathématiques S ESSEC 15,3
Mathématiques S EMLyon 20
Mathématiques 2 S ESSEC Europe 17,2
Mathématiques S EDHEC 20
Hist.,géo. et géopolitique ESSEC 9
Hist.,géo. et géopolitique ESCP Europe 15